Sept suspects interpellés après des dégradations le soir du réveillon à Louvain-la-Neuve
Sept suspects ont été interpellés après des dégradations sur la voie publique à Louvain-la-Neuve, le soir du réveillon, a indiqué lundi la police locale.
Les policiers ottintois et les pompiers de la zone de secours du Brabant wallon ont été pris à partie par une cinquantaine d’individus la nuit du 31 décembre, dans le quartier de Lauzelle. Vers minuit, ces derniers ont bouté le feu à plusieurs conteneurs et à une voiture. Ils ont ensuite tiré des feux d’artifice en direction des policiers et pompiers. Il n’y a pas eu de blessé.
“Les altercations se sont prolongées jusque 02h00 ou 3h00 du matin, à la suite de quoi sept individus ont été interpellés et arrêtés administrativement”, a précisé un responsable de la zone de police Ottignies/Louvain-la-Neuve.
Les suspects ont été relaxés au terme de leur audition. Les images de plusieurs téléphones portables et des caméras portatives des policiers sont en cours d’analyse en vue de déterminer les responsabilités de chacun.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Violences au Royaume-Uni après la mort de deux ados: une dizaine de policiers blessés
-
Nouvel an animé à Bruxelles, près de 400 interventions de la police
La police est intervenue à 395 reprises à Bruxelles dans la nuit de vendredi à samedi à l'occasion du Nouvel An, rapporte la porte-parole de la zone Bruxelles-Ixelles, Ilse Van de keere. Plusieurs dizaines de personnes ont fait l'objet d'une arrestation administrative. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
Essen
Des jeunes font exploser des bombes en pleine rue lors du Nouvel an: “Criminel et potentiellement mortel”
Un groupe d’une quarantaine de jeunes, principalement néerlandais, ont fait exploser des bombes d’artifice dans les rues d’Essen (province d’Anvers) dans la nuit du Nouvel An, rapporte HLN. La police a ouvert une enquête et plusieurs suspects ont déjà été identifiés. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Le réveillon du Nouvel An déraille à nouveau: policiers caillassés à Anvers et à Gand, 400 interventions à Bruxelles
Le réveillon du Nouvel An a une nouvelle fois dégénéré dans plusieurs villes. Des fauteurs de trouble ont mis le chaos à Anvers et à Gand, et la police bruxelloise a passé toute la nuit à éteindre les feux qui avaient été allumés. A l’étranger, ce n’était pas non plus tranquille. Une vue d’ensemble. -
Drame en France: un participant d’Ironman meurt durant l’épreuve de natation
La 12e édition de l’Ironman 70.3 d’Aix-en-Provence, dans le sud de la France, a été endeuillée par le décès d'un participant lors de l’épreuve de natation, a déclaré l’organisation dimanche, quelques heures après la course.