Séquestrations et vols avec violence sur des passants via des voitures partagées: quatre suspects arrêtés
Des vols sur des passants ont été commis sur plusieurs jours à la fin juillet dans les arrondissements de Bruxelles, Charleroi, Liège et Nivelles au moyen de voitures partagées réservées avec de faux documents via l'application Poppy, selon une information publiée jeudi par RTLinfo et confirmée par le porte-parole du parquet de Bruxelles Martin François. Ce dernier précise que 4 personnes ont été arrêtées mercredi dernier et ont été placées sous mandat d'arrêt vendredi par le juge d'instruction.
Les malfrats ont enlevé des personnes en rue, les ont séquestrées en voiture et leur ont volé leurs effets personnels. Ils ont également retiré de l'argent après avoir soutiré aux victimes les codes des cartes bancaires. Il y a eu dans certains cas usage de violence ou de menaces avec armes.
L'utilisation de faux documents soumis en ligne, sans contact direct pour la location, a compliqué l'identification des auteurs par les enquêteurs, selon les explications fournies par l'avocat pénaliste Henri Laquay à RTLinfo. Ils se rendaient depuis Bruxelles en province pour commettre leurs méfaits afin de brouiller un peu plus encore les pistes.
Les différents dossiers sont centralisés au niveau du parquet de Bruxelles. L'instruction suit son cours.
Les chefs d'inculpation sont multiples et varient en fonction des types d'agressions commis par les différents suspects. Il est question d'escroquerie, de séquestration ou encore de vol avec violence et avec arme.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Impliqué dans une tentative d’enlèvement, il est libéré: le délit reproché n’existe pas dans le code pénal
Le prévenu, en détention provisoire depuis plus d’un an, était pourtant jugé pour avoir tenté d’enlever un homme en région parisienne. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Une femme et ses deux enfants retrouvés morts à leur domicile en France
Une femme et deux enfants ont été retrouvés morts jeudi matin à Dreux, en Eure-et-Loir, confirme le parquet, qui envisage une piste criminelle. -
Le calvaire vécu par les habitants de ce village anglais à cause des touristes: “J’ai l’impression d’être dans un zoo”
Les habitants du petit village de Bampton, situé dans l’Oxfordshire, n’en peuvent plus. Depuis le succès de la série “Downton Abbey”, qui a été tournée dans ce petit patelin anglais de 2.500 personnes, les villageois sont envahis de touristes venus des quatre coins du monde. Le problème? Certains fans de la série manquent cruellement de respect envers les riverains. “Ils pensent que le village entier est un décor de cinéma.”
-
Grave accident sur l’E40 à Jabbeke: deux personnes perdent la vie
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Un ex-élu du MR escroquait des sans-papiers: “Ils mettaient l’argent dans ma mallette”
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, jeudi passé, Alain Nimegeers, ancien élu du MR à la Ville de Bruxelles, à une peine de 30 mois de prison avec sursis et à une amende de 1.600 euros pour corruption et escroquerie au préjudice de personnes sans-papiers, à qui il promettait de régulariser le séjour en Belgique.