Le Carré, dans le centre-ville de Liège.
Plein écran
Le Carré, dans le centre-ville de Liège. © Fédération du Tourisme de la Province de Liège

Séquestrations, extorsions...: sept Liégeois poursuivis pour des enlèvements commis dans le “Carré” de Liège

Le tribunal correctionnel de Liège examinera jeudi après-midi le dossier de sept Liégeois poursuivis pour des faits d’enlèvements commis dans le “Carré” de Liège en septembre et octobre 2021. Des jeunes gens avaient été kidnappés et menacés avant d’être dépouillés lors de leurs sorties festives.

  1. Procès Amaury Delrez: "Je n'ai jamais eu l'intention de tuer qui que ce soit", affirme Yvo Theunissen

    Procès Amaury Delrez: "Je n'ai jamais eu l'intenti­on de tuer qui que ce soit", affirme Yvo Theunissen

    La dernière journée d’audition des témoins a débuté jeudi devant la cour d’assises du Limbourg à Tongres, dans le cadre du procès d’Yvo Theunissen, accusé d’avoir tué d’une balle à la nuque le policier Amaury Delrez, 37 ans, dans la nuit du 25 au 26 août en 2018, lors d’un week-end au Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps. Le Néerlandais de 40 ans est également poursuivi pour port d’armes illégal et tentative de meurtre sur le collègue d’Amaury Delrez, Ghislain Schils. Le président de la cour Dirk Thys a donné brièvement la parole à Yvo Theunissen, qui a déclaré qu’il “n’avait jamais eu l’intention de tuer ou de blesser qui que ce soit, même si les faits le contredisent”.
  2. Disparition de Natacha de Crombrugghe: l’autopsie indique que la femme retrouvée au Pérou n’a pas été assassinée

    Dispariti­on de Natacha de Crombrugg­he: l’autopsie indique que la femme retrouvée au Pérou n’a pas été assassinée

    Nous l’évoquions ici la semaine dernière, des restes osseux “d'une femme blanche de 25 à 30 ans” ont été retrouvés dans le district de Huambo, au Pérou. Tous les regards se tournent donc depuis vers cette piste dans le cadre de la disparition toujours inexpliquée de notre compatriote Natacha de Crombrugghe, 28 ans. Selon le journal local El Popular, les premiers résultats indiquent en tout cas que rien ne démontre que la victime a été assassinée. Pour rappel, aucune donnée médico-légale ne permet pour l’heure d’établir un quelconque lien avec la jeune Belge.
  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Selon la toxicologue, il est impossible qu’Yvo ait perdu la mémoire à cause de la consommation de drogues

    Selon la toxicolo­gue, il est impossible qu’Yvo ait perdu la mémoire à cause de la consommati­on de drogues

    Au quatrième jour du procès devant la cour d’assises du Limbourg à Tongres, la toxicologue Corinne Charlier a fourni des explications sur les substances présentes dans le corps d’Yvo Theunissen, accusé d’avoir tué d’une balle à la nuque le policier Amaury Delrez, 37 ans, le 26 août 2018 à Spa. Les échantillons sanguins ont été réalisés dix heures après les événements, ce qui a eu des répercussions sur les résultats de l’enquête. Le président de la cour, Dirk Thys, a demandé s’il était possible d’évaluer le degré d’amnésie derrière laquelle se retranche l’accusé, qui a déclaré avoir bu beaucoup d’alcool et avoir sniffé huit grammes d’amphétamines le jour des faits.