Six ans de prison pour des viols commis sur des jeunes filles mineures dans un manège
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, jeudi, un cavalier prévenu pour des faits de viol et d'attentats à la pudeur sur mineures à une peine de six ans de prison. Ses parents, propriétaires du manège où les faits ont lieu, étaient poursuivis pour non-assistance à personne en danger. Ils ont été acquittés.
Naoufal H., un cavalier professionnel de 28 ans qui fut champion du Maroc de dressage de chevaux en 2016, a été reconnu coupable de faits de viol et d'attentats à la pudeur commis sur des jeunes filles mineures, entre le 13 juillet 2008 et 1er janvier 2012. Il a été condamné à six ans de prison.
Le ministère public, qui avait requis une peine de huit ans de prison, a demandé l'arrestation immédiate de Naoufal H., affirmant craindre que l'homme ne prenne la fuite vers le Maroc. Mais le tribunal n'a pas fait droit à cette demande.
Les faits avaient eu lieu dans un manège situé dans la Forêt de Soignes, au sud de Bruxelles, appartenant aux parents du jeune homme. Ils avaient eux aussi été renvoyés devant le tribunal pour répondre de non-assistance à personne en danger, mais ont été acquittés. Le tribunal a considéré qu'il n'y avait pas d'élément permettant d'établir qu'ils avaient eu connaissance des comportements délictueux de leur fils et n'auraient pas réagi.
Les victimes, cinq jeunes cavalières, avaient raconté avoir subi des abus sexuels de la part du prévenu lorsqu'elles se trouvaient seules avec lui à l'écurie ou à la sellerie du manège. Il les entraînait ensuite dans la partie privée du bâtiment, en particulier dans une chambre située au-dessus de la buvette, où il les violait.
Le prévenu a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés
Le prévenu les menaçait de ne plus les aider à progresser en équitation ou de s'en prendre à leurs chevaux si elles refusaient de lui obéir, avaient-elles déclaré lors de l'enquête menée par le parquet de Hal-Vilvorde.
Le tribunal a estimé que les témoignages des victimes étaient crédibles, contrairement à ce qu'avait plaidé l'avocat du prévenu, Me Gilles Vanderbeck. Ce dernier avait pointé des fragilités et des incohérences dans les témoignages, considérant que le doute devait donc bénéficier à son client et qu'il devait être acquitté.
Me Vanderbeck avait toutefois concédé que Naoufal H. était connu pour être un dragueur et qu'il avait eu des propos et des attitudes envers les femmes non acceptables, voire des gestes déplacés.
Le cavalier a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une adolescente secourue au milieu de l’Ourthe à La Roche
La zone de secours Luxembourg est intervenue mercredi après-midi à La Roche-en-Ardenne pour porter secours à une adolescente de 13-14 ans coincée sur une pillasse au milieu de l'Ourthe, rapporte l'Avenir du Luxembourg. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
La fortune (jadis) colossale du couple Ullens de Schooten
“Je suis moins riche que beaucoup de gens ne le pensent”, dit un jour Guy Ullens de Schooten. Une humble affirmation à relativiser, toutefois. L’homme d’affaires, mécène, philanthrope et collectionneur d’art contemporain, aujourd’hui âgé de 88 ans, qui vient de perdre sa seconde épouse Myriam, abattue par son propre fils, Nicolas, possédait encore au début des années 2000 un patrimoine estimé à près de 3 milliards d’euros, relate HLN.be. -
Le plan communal d'urgence enclenché à la suite d'un incendie chez Arcelor Mittal à Ougrée
Un incendie s’est déclaré mardi matin sur un ancien site d’Arcelor Mittal à Ougrée (Seraing, province de Liège), indiquent les pompiers de Liège et la ville de Seraing. Le plan communal d’urgence a été déclenché. -
Deux morts dans une fusillade à Hambourg
Deux personnes sont mortes dans une fusillade qui a eu lieu samedi soir à Hambourg (Allemagne). Selon la police, un homme aurait tiré sur un autre individu avant de retourner l'arme contre lui.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
“Excuse-toi et on te laisse tranquille”: un jeune ado menacé au couteau en plein centre de Bruges
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux a particulièrement retenu l’attention des policiers de Bruges. Des images inquiétantes, dans lesquelles de très jeunes agresseurs ont encerclé un adolescent avant de le menacer avec un couteau. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.