Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Six ans de prison pour des viols commis sur des jeunes filles mineures dans un manège

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, jeudi, un cavalier prévenu pour des faits de viol et d'attentats à la pudeur sur mineures à une peine de six ans de prison. Ses parents, propriétaires du manège où les faits ont lieu, étaient poursuivis pour non-assistance à personne en danger. Ils ont été acquittés.

  1. Un “préparateur de l’Apocalypse” britannique cachait six enfants dans une cave en Autriche: “Il en voulait une pour chaque enfant”

    Un “prépara­teur de l’Apocalypse” britanni­que cachait six enfants dans une cave en Autriche: “Il en voulait une pour chaque enfant”

    Ce lundi, en Autriche, la police a arrêté brièvement un homme de 54 ans qui a attaqué deux travailleurs sociaux avec du gaz poivré, vendredi dernier, à Obritz, dans le nord-est du pays. Son arrestation a eu lieu après avoir découvert qu'il vivait illégalement dans une cave à vin privée avec sa compagne et six enfants. Tom Landon, théoricien du complot britannique, était un “Doomsday prepper”, soit un “préparateur de l’Apocalypse”.
  2. Un Américain condamné à 45 ans de prison pour une tentative de meurtre inspirée par le tueur en série Jeffrey Dahmer

    Un Américain condamné à 45 ans de prison pour une tentative de meurtre inspirée par le tueur en série Jeffrey Dahmer

    Un Américain originaire de Louisiane a été condamné à 45 ans de prison pour l’enlèvement et la tentative de meurtre d’un adolescent rencontré sur l’application Grindr en 2020. L’accusé, Chance Seneca, 21 ans, a déclaré qu’il utilisait la plateforme populaire auprès de la communauté LGBTQ+ comme un “terrain de chasse”. Il s’est inspiré du tueur en série Jeffrey Dahmer, qui a tué 17 jeunes hommes gays dans les années 1980.