Six personnes intoxiquées suite à un incendie à Soumagne

Six personnes ont été intoxiquées dans un incendie qui s’est déclaré à l’intérieur d'une habitation de Soumagne.

Plein écran
L'incendie s'est déclaré peu avant minuit. © Pompiers zone VHP

Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15, un feu s’est déclaré dans une habitation de la rue de la Chapelle, à Soumagne, a indiqué les pompiers de la zone Vesdre-Hoëgne et Plateau.

17 hommes du feu sont rapidement descendus sur place pour venir à bout des flammes. Dans leur effort, ils étaient accompagnés de deux autopompes ainsi que d’une citerne.

Les pompiers indiquent par ailleurs que six occupants de la maison dans laquelle s’est déclaré l’incendie ont été pris en charge par les services médicaux, à cause d’une légère intoxication.

Les circonstances de l’incendie sont tant qu’à présent inconnues.

Plus d’informations dans la matinée.

  1. Enquête sur une gorgée de vin fatale: de la drogue insérée dans une bouteille encore fermée

    Enquête sur une gorgée de vin fatale: de la drogue insérée dans une bouteille encore fermée

    Le parquet d’Anvers mène une enquête après le décès suspect d'une femme de 41 ans à Puurs-Sint-Amands fin 2019. La quadragénaire a succombé après avoir bu une simple gorgée d'un verre de vin “RED Merlot Cabernet Sauvignon 2016" de la marque Black&Bianco. La bouteille aurait été manipulée et une dose mortelle de MDMA (amphétamines) aurait été ajoutée dans le liquide. Le parquet avertit tout détenteur d’une bouteille similaire d'un risque potentiel et indique qu’il convient de prévenir la police si le bouchon d'une de ces bouteilles semble avoir été manipulé.