Plein écran
Le Belge n'avait que 18 ans © Facebook/Stanislas Duchateau

Stanislas, 18 ans, se tue en quad à la frontière française

Un Belge de 18 ans, originaire de Roisin dans le Hainaut, a perdu la vie hier en fin d’après-midi sur une route frontalière, à hauteur de La Flamengrie en France, relatent nos confrères de la Voix du Nord.

Le jeune homme a été retrouvé par hasard par des automobilistes, qui ont repéré la victime allongée sur la chaussée non loin d'un quad accidenté. Les secours français sont rapidement intervenus pour relayer les témoins qui tentaient de lui prodiguer les premiers soins, sans succès. 

Les circonstances de l’accident font l’objet d'une enquête mais les conditions météorologiques sont une piste évoquée. La route était en effet glissante hier dans la région et le jeune homme a pu perdre le contrôle de son engin, mais il est trop tôt pour tirer des conclusions sur l’accident, estiment les gendarmes. 

Les proches du jeune homme lui rendent hommage sur Facebook, dont un émouvant message de son père:

  1. Le dénonciateur de l'assassin de Julie Van Espen condamné pour un vol à main armée

    Le dénoncia­teur de l'assassin de Julie Van Espen condamné pour un vol à main armée

    L'homme qui avait mis les enquêteurs sur la piste de l'assassin de Julie Van Espen a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Louvain à une peine de travaux d'intérêt général de 220 heures pour un vol à main armée. Avec un couteau, A.A. avait menacé un trafiquant de drogue dans sa maison de Haacht au cours de l'été 2016. Le ministère public avait requis trois ans de prison contre le prévenu.