Stéphane Pauwels ne fera pas appel de sa condamnation: “Injuste, mais je laisse tomber”
Mise à jourSelon plusieurs médias, l'ancien animateur vedette de RTL TVI, Stéphane Pauwels ne sera pas rejugé en appel dans le cadre de l'affaire des home-invasions, jugée le 30 novembre dernier par le tribunal correctionnel du Hainaut, division de Charleroi. Le parquet général n'a pas fait appel contre sa condamnation. Par contre, Farid Hakimi a fait l'objet d'un appel. Le procès ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs mois.
Partager par e-mail
Farid Hakimi, qui a écopé de quatorze ans de prison en Première instance pour six attaques à main armée sur la vingtaine de faits qui lui étaient reprochés par le parquet fédéral, sera rejugé par la cour d'appel du Hainaut. Après avoir longtemps hésité, le boxeur et son avocat ont décidé de faire appel, soutenant que Farid Hakimi devrait profiter de l'irrecevabilité des poursuites comme Marwane Hammouda, qui sera lui aussi présent pour ce deuxième round en appel comme l'avait confirmé le procureur fédéral. Ce dernier a fait appel de la décision prise par le tribunal pour les deux hommes.
Seront notamment rejugés suite à l’appel du ministère public : Pascal Faedda, condamné à une peine de 4 ans de prison ferme pour un vol avec violence en état de récidive, Mohamed Benaouane, condamné à une peine de 9 ans de prison ferme, Vaeceslav Rogac condamné à une peine de six mois de prison avec sursis pour destruction du mobilier dans sa cellule mais acquitté pour les faits de grand banditisme, Rachid Toto et Aziz Ali qui furent acquittés, Kabongo Lufu, condamné à une peine de 4 ans de prison ferme pour un vol avec violence en état de récidive et Mohamed Mokhtari, condamné par défaut à une peine de 3 ans de prison ferme. Cinq autres prévenus seront rejugés en raison de l’appel interjeté par le ministère public: Medhi Oueslati, Zacharie D’Adamo, Anthony Degossely, Lorenzo Salici et Julie De Brabantere.
“Je ressens une grande injustice”
Stéphane Pauwels, condamné d'une peine de trente mois avec sursis pour un vol avec violence et une détention de drogue, n'a pas fait appel, bien qu'il continue à clamer son innocence, et n'a pas fait l'objet d'un appel du ministère public.
"Je suis condamné pour des choses que je n'ai ni faites ni commanditées. Je ressens une grande injustice mais c'est ma décision. Je laisse tomber. Parce que j'en ai assez. Je suis fatigué. Plus que fatigué, abîmé, complètement usé", a t-il déclaré à la Dernière Heure.
Son ex-compagne, Vanessa Colassin, condamnée d'une peine de trois ans avec sursis, n'aurait pas fait appel non plus. Par contre, l'intermédiaire entre le couple et les auteurs du vol à Lasnes, chez l'ancien compagnon de Colassin, sera rejugé en appel. Jamal Ennif avait écopé de trois ans de prison avec sursis et a fait l'objet d'un appel du ministère public.
Étant donné le contexte sanitaire et le calendrier surchargé de la cour d'appel du Hainaut, on ignore quand ce procès aura lieu.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Propos racistes à Anderlecht: des poursuites proposées pour l'image de la police
À l'issue d'une réunion avec le chef de corps de Bruxelles-Midi (Anderlecht, Saint-Gilles et Forest) Jurgen De Landsheer, le bourgmestre d'Anderlecht Fabrice Cumps a annoncé jeudi en fin d'après-midi qu'il sera proposé au Collège de police, lors de sa prochaine réunion, de se constituer partie civile pour dégradation de l'image de la zone dans le dossier des propos racistes tenus en 2018 par deux policières. -
Promise à un avenir brillant, cette étudiante aurait disparu volontairement
Diary Sow, étudiante sénégalaise de 20 ans, a disparu à Paris le 4 janvier. Alors que le mystère persistait depuis plus de deux semaines, l’hypothèse de la disparition volontaire a été confirmée par ses proches dans Le Parisien. -
Prison et amendes pour des jeunes suite à une lockdown party dans un Airbnb
Quinze jeunes de 19 à 24 ans ont été condamnés mercredi pour avoir participé à une lockdown party dans un Airbnb situé sur la Lange Nieuwstraat à Anvers. Trois personnes ont écopé chacune d'un mois de prison et d'amendes allant de 800 à 1.200 euros. L'une d'entre elles avait déjà été condamnée à deux reprises pour non-respect des mesures mises en place pour lutter contre le coronavirus. Quant aux douze autres fêtards, ils ont été condamnés à des amendes allant de 600 à 800 euros. -
L’horreur à Lasne: une dame renversée par une voiture et traînée sur plusieurs dizaines de mètres
Une piétonne a été renversée par une voiture et traînée sur plusieurs dizaines de mètres, mardi matin à Lasne, a-t-on appris mercredi auprès du parquet du Brabant wallon. Son pronostic vital est engagé. -
Qui a vu Roua, 16 ans, disparue à Laeken?
Le lundi 11 janvier 2021 à 16h40, Roua HARIRI, une jeune fille âgée de 16 ans, a quitté son domicile situé avenue Houba de Strooper à Laeken. Depuis, elle ne s’est plus manifestée, indique la police fédérale qui lance un avis de recherche.
-
L’assassin présumé de Galaad souffrirait d'une forme de schizophrénie: pour les experts, il doit être interné
H.D. présente une personnalité antisociale et un risque de récidive maximal, ont indiqué, jeudi après-midi, les experts psychologue et psychiatre devant la cour d'assises de Liège. Il souffre d'héboïdophrénie, une schizophrénie à fonctionnement psychopathique. C'est la maladie chronique la plus grave, de par sa dangerosité. La conclusion du psychiatre est formelle: H.D. doit être interné. -
Plan catastrophe et évacuation après la découverte d'une bombe aérienne à Rieme
La phase communale du plan catastrophe a été déclenchée, jeudi, à Rieme (Flandre orientale) à la suite de la découverte d'une bombe aérienne lors de travaux routiers, indique la commune d'Evergem. -
Mort de Galaad Titeux à Liège: la thèse du suicide a été écartée lors de l'enquête
Les premiers devoirs réalisés lors de l'enquête ont été exposés mardi matin par le juge d'instruction devant la cour d'assises de Liège au procès de H.D. (16 ans au moment des faits), accusé du meurtre de Galaad Titeux. Plusieurs hypothèses avaient été envisagées pour expliquer la chute mortelle, mais celle du suicide a pu être écartée.