Stéphane Pauwels ne fera pas appel de sa condamnation: “Injuste, mais je laisse tomber”
Mise à jourSelon plusieurs médias, l'ancien animateur vedette de RTL TVI, Stéphane Pauwels ne sera pas rejugé en appel dans le cadre de l'affaire des home-invasions, jugée le 30 novembre dernier par le tribunal correctionnel du Hainaut, division de Charleroi. Le parquet général n'a pas fait appel contre sa condamnation. Par contre, Farid Hakimi a fait l'objet d'un appel. Le procès ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs mois.
Farid Hakimi, qui a écopé de quatorze ans de prison en Première instance pour six attaques à main armée sur la vingtaine de faits qui lui étaient reprochés par le parquet fédéral, sera rejugé par la cour d'appel du Hainaut. Après avoir longtemps hésité, le boxeur et son avocat ont décidé de faire appel, soutenant que Farid Hakimi devrait profiter de l'irrecevabilité des poursuites comme Marwane Hammouda, qui sera lui aussi présent pour ce deuxième round en appel comme l'avait confirmé le procureur fédéral. Ce dernier a fait appel de la décision prise par le tribunal pour les deux hommes.
Seront notamment rejugés suite à l’appel du ministère public : Pascal Faedda, condamné à une peine de 4 ans de prison ferme pour un vol avec violence en état de récidive, Mohamed Benaouane, condamné à une peine de 9 ans de prison ferme, Vaeceslav Rogac condamné à une peine de six mois de prison avec sursis pour destruction du mobilier dans sa cellule mais acquitté pour les faits de grand banditisme, Rachid Toto et Aziz Ali qui furent acquittés, Kabongo Lufu, condamné à une peine de 4 ans de prison ferme pour un vol avec violence en état de récidive et Mohamed Mokhtari, condamné par défaut à une peine de 3 ans de prison ferme. Cinq autres prévenus seront rejugés en raison de l’appel interjeté par le ministère public: Medhi Oueslati, Zacharie D’Adamo, Anthony Degossely, Lorenzo Salici et Julie De Brabantere.
“Je ressens une grande injustice”
Stéphane Pauwels, condamné d'une peine de trente mois avec sursis pour un vol avec violence et une détention de drogue, n'a pas fait appel, bien qu'il continue à clamer son innocence, et n'a pas fait l'objet d'un appel du ministère public.
"Je suis condamné pour des choses que je n'ai ni faites ni commanditées. Je ressens une grande injustice mais c'est ma décision. Je laisse tomber. Parce que j'en ai assez. Je suis fatigué. Plus que fatigué, abîmé, complètement usé", a t-il déclaré à la Dernière Heure.
Son ex-compagne, Vanessa Colassin, condamnée d'une peine de trois ans avec sursis, n'aurait pas fait appel non plus. Par contre, l'intermédiaire entre le couple et les auteurs du vol à Lasnes, chez l'ancien compagnon de Colassin, sera rejugé en appel. Jamal Ennif avait écopé de trois ans de prison avec sursis et a fait l'objet d'un appel du ministère public.
Étant donné le contexte sanitaire et le calendrier surchargé de la cour d'appel du Hainaut, on ignore quand ce procès aura lieu.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Un homme secouru du fleuve déchaîné de Los Angeles
Ce mercredi, un homme a été secouru par hélicoptère dans le fleuve déchainé de Los Angeles, aux États-Unis. Il a été immédiatement hospitalisé et diagnostiqué avec une hypothermie. On ignore encore comment il est tombé dans la rivière. -
Belgique
Les corps d’un vieux couple découverts plusieurs semaines après leur décès
Les corps sans vie d’un couple de personnes âgées ont été retrouvés dans leur maison, à Beveren, en Flandre orientale. Leur décès remonterait à dix jours au moins, voire plusieurs semaines. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une mort naturelle. -
Un homme en fuite décède lors d’une course-poursuite avec la police à Seneffe
Ce jeudi dans l’après-midi, un homme est décédé lors une course-poursuite à Seneffe, dans le Hainaut, rapportent plusieurs médias. La police locale l’a confirmé à nos confrères de RTL Info. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Explosion d’une maison en France: un mort, trois gendarmes grièvement blessés
Trois gendarmes ont été grièvement blessés et un homme qu’ils étaient venus interpeller est décédé dans l’explosion d’une maison mercredi à La Chapelle (Allier), a-t-on appris auprès du parquet de Cusset. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Cinq femmes retrouvées mortes incinérées au Mexique
Cinq femmes ont été retrouvées mortes incinérées dans le centre du Mexique, ont indiqué vendredi les autorités, confirmant l’un des pires épisodes de la violence de genre dont souffre le pays.