BELGA
Plein écran
© BELGA

Suicide après un viol à Gand: l'avocat du suspect de 14 ans conteste le viol collectif

mise à jourL’avocat de l’adolescent de 14 ans suspecté d’être impliqué dans le viol d’une jeune fille du même âge à Gand a affirmé à l’agence Belga et à VTM Nieuws qu’il n’était pas question d’un viol collectif. Il prétend donc que son client n’a rien fait. “Le parquet devrait communiquer sur ce qu’il s’est réellement passé. Il ne veut pas le faire et mon client et sa mère doivent dès lors faire face à des menaces”, indique Me Marc Schollier. Outre cet adolescent, quatre autres jeunes sont suspectées d’avoir pris part au viol.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Le père de l’adolescente qui s’est suicidée après un viol collectif veut retirer de Facebook sa nécrologie

    Le père de l’adolescente qui s’est suicidée après un viol collectif veut retirer de Facebook sa nécrologie

    L'avocat du père de l'adolescente de 14 ans qui s'est suicidée après un viol collectif présumé, à Gand, veut que la nécrologie de la victime soit retirée de Facebook. Son client est "très mécontent" qu'elle ait été publiée et "largement partagée" sur le réseau social, a indiqué jeudi Me Jef Vermassen. Ce dernier a dénoncé un "voyeurisme au plus haut degré" et regretté que l'identité des suspects mineurs aussi ait été révélée.
  3. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.