Plein écran
La plaine de jeux d’Assen où les faits se sont déroulés. © ANP

Suspecté d’acte pédophile, un homme tué dans une plaine de jeux aux Pays-Bas

Un homme de 32 ans est mort samedi après-midi dans une plaine de jeux à Assen dans la province de Drenthe aux Pays-Bas après avoir été passé à tabac par cinq hommes qui le soupçonnaient d’avoir agressé sexuellement une fillette de 4 ans. Selon les premières indications, la victime se prénommerait Martin et serait un jardinier sourd-muet.

Samedi vers 13h, la police locale a été alertée au sujet d’un homme qui aurait agressé sexuellement un enfant au cours d’une fête dans une plaine de jeux d’Assen. Arrivés sur place, les policiers avaient été devancés par cinq hommes (dont le père de l’enfant) qui s’en sont pris au pédophile présumé, le laissant pour mort. Ils ont été arrêtés sur le champ.

Selon un porte-parole de la police de Drenthe, les cinq suspects (27, 36, 38, 46 et 54 ans, tous d’Assen) sont toujours interrogés sur les faits. Leurs déclarations devraient préciser clairement qui peut être tenu responsable de quoi. Le corps de la victime sera autopsié lundi. L’enquête se penchera également sur la présumée agression sexuelle.

Plein écran
Dans le quartier, les résidents locaux ont affiché des notes demandant aux médias de les laisser tranquilles. © ANP