Plein écran
Photo prétexte © Kristof Pieters

Tentative d'assassinat sur un ex-membre du groupe: huit motards arrêtés

Le juge d'instruction de Bruges a placé mercredi sous mandat d'arrêt huit personnes soupçonnées d'être impliquées dans la tentative d'assassinat d'un ancien membre du gang de motards No Surrender MC, a indiqué la section Bruges du parquet de Flandre occidentale. La victime avait été violemment agressée en décembre 2018 dans un club-house de Zwevezele.

Les motards devront comparaitre vendredi devant la chambre du conseil de Bruges. Les faits ont eu lieu dans la nuit du 14 au 15 décembre 2018 au club-house de Zwevezele, une banlieue de Wingene. Un ancien membre d'un gang a été pris à parti par ses ex-compagnons. Après avoir été passée à tabac, la victime a été emmenée dans une voiture. L'homme a finalement été libéré dans un endroit éloigné de la région de Mouscron. Le parquet n'a fourni aucune information sur les blessures précises de la victime.

Onze personnes interpellées

Dans le cadre de l'enquête judiciaire sur ces faits, plusieurs perquisitions ont été effectuées mardi matin, notamment dans la province du Hainaut, à Bruges et au club-house. Au total, onze personnes ont été interpellées lors de ces perquisitions. Tous les suspects ont été présentés au juge d'instruction mardi et mercredi matin. Il a décidé de placer huit suspects sous mandat d'arrêt pour leur implication présumée dans la tentative d'assassinat.