Terrible erreur: la mafia de la drogue kidnappe et agresse un voisin innocent à Wilrijk
AnversDeux ressortissants néerlandais ont été arrêtés par la police, mercredi soir. Ils voulaient s’en prendre à B.S., l’occupant d’origine turc d’une maison à Wilrijk, cible du milieu de la drogue depuis plusieurs semaines. Mais il y a trois semaines, ils ont fait la terrible erreur de kidnapper et d’agresser un voisin innocent.
REGARDEZ: La mafia de la drogue kidnappe et agresse un voisin innocent à Wilrijk
Dans la nuit de mercredi à jeudi, la police anversoise a arrêté deux suspects qui voulaient attaquer l’occupant d’une maison à Wilrijk. Selon le porte-parole de la police, Willem Migom, les autorités ont été alertées par un opérateur de caméra de surveillance à 4 h 50 du matin jeudi. Il avait remarqué une personne au comportement suspect près d’une résidence, qui avait déjà été la cible d’une attaque quelques jours plus tôt.
Les équipes de police se sont rendues sur place et ont pu arrêter un Néerlandais de 25 ans qui était en train d’accrocher une banderole. L’homme a jeté un revolver juste avant, mais il a pu être retrouvé par la police. Le conducteur de 20 ans de la voiture suspecte garée un peu plus loin a également été interpellé.
Ces plans d’attaque semblent viser le résident turc B.S., qui a été pris pour cible à plusieurs reprises par les milieux de la drogue ces dernières semaines. La banderole que le Néerlandais arborait jeudi matin indiquait “Mort à S”. L’homme dirige une entreprise de transport liée à des affaires de drogue. Il a été arrêté pour cela avec sa petite amie, cet été, avant d’être libérés avec un bracelet électronique.
“Dispatcher” au port d’Anvers
La petite amie de B.S., D.O., vit à Hoboken. Son immeuble a été visé le 20 janvier dernier. Un engin explosif a notamment détruit le hall d’entrée du bâtiment et une banderole a également été déployée. La femme travaillait dans le port d’Anvers en tant que “dispatcher” (organisattrice de livraisons, NDLR). Elle aurait créé un code pour récupérer un conteneur de cocaïne.
Le milieu de la drogue la soupçonne de l’avoir fait exprès pour que son petit ami puisse s’enfuir avec la cocaïne. De son côté, elle assure qu’elle n’a rien à voir avec la drogue, et que son ami B.S. non plus.
“Remboursez-nous la drogue!”
Mais il n’y a pas eu que des attaques contre le couple. Le 18 janvier dernier, un homme a été agressé dans la rue, au niveau d’un viaduc. Trois malfrats ont traîné l’homme dans une camionnette blanche et se sont enfuis. Des témoins, qui ont entendu des bruits dans la rue, ont prévenu la police qui est arrivée sur les lieux, sans faire immédiatement le lien avec la mafia de la drogue.
Mme D.O. a rapidement informé les forces de l’ordre de vidéos menaçantes qui lui avaient été envoyées le même jour. Les images montrent un homme à moitié déshabillé qui se fait tabasser, avec le message: “Remboursez-nous la drogue!”. La femme a expliqué qu’elle et son ami B.S. étaient menacés depuis un certain temps par le milieu de la drogue. Elle a également affirmé que l’homme dans la vidéo n’était pas son petit ami mais un inconnu.
Les suspects ont réalisé leur erreur le jour même et ont immédiatement relâché l’innocent. Ce dernier vivait, en fait, dans le même immeuble que B.S., au premier étage. Il a immédiatement fait ses valises et s’est installé dans une maison sécurisée.
Une troisième personne visée
Ali U., un ancien agent de sécurité qui vit également à Hoboken, a également été visé à la mi-janvier. Le bâtiment dans lequel il réside a été touché par une arme de guerre. Les enquêteurs ont retrouvé quatre impacts de balles. Les agresseurs ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire: “Ali hoerenkind dede”.
“Le parquet d’Anvers a réquisitionné un juge d’instruction, qui a décidé d’arrêter les deux suspects, soupçonnés de tentative d’incendie nocturne d’un bâtiment occupé, d’infraction à la loi sur les armes et de participation à une organisation criminelle”, a déclaré Kato Belmans du parquet d’Anvers.
Les deux hommes comparaîtront devant la justice mardi. L’enquête se poursuit.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Liège
Une fillette de 9 ans tombe enceinte après avoir été violée: il écope de 15 ans de prison
La cour d'appel de Liège a condamné mardi un homme âgé de 27 ans pour viol et atteinte à l'intégrité sexuelle sur une fillette âgée de 9 ans à une peine de 15 ans d'emprisonnement. La victime, belle-fille du prévenu, était tombée enceinte de jumeaux à la suite des faits. -
Le Belge qui a gagné 145 millions à l’EuroMillions s’est présenté à la Loterie Nationale
Le joueur belge ayant remporté près de 145 millions d’euros lors du tirage EuroMillions du 7 mars, s’est présenté au siège de la Loterie Nationale à Bruxelles, a annoncé mardi l’organisme de jeux de hasard. Il s’agit du troisième plus gros montant jamais gagné dans notre pays. -
Les quantités de cocaïne saisies en 2022 explosent en Belgique
En 2022, les douaniers ont saisi près de 109.894,48 kilos de cocaïne, annonce jeudi le SPF Finances. Il s'agit d'une forte augmentation par rapport à l'année précédente, durant laquelle 90.238 kilos avaient été confisqués. Avec 66.210 kilos réquisitionnés en 2020 et 64.436 kilos en 2019, la hausse est constante. -
Nouvelle attaque à l'explosif à Anvers cette nuit: “Deux suspects originaires des Pays-Bas ont été arrêtés”
Une nouvelle attaque à l’explosif s’est produite la nuit passée contre un immeuble dans la région anversoise, sans faire aucun blessé. Deux suspects ont toutefois pu être arrêtés, a indiqué dimanche le parquet d’Anvers.
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Attaque à l'explosif et coups de feu sur un immeuble résidentiel à Anvers
Un immeuble à appartements, situé Praaglaan, à la frontière entre les districts anversois de Hoboken et Wilrijk, a été la cible d’une attaque à l’explosif dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué le parquet d’Anvers. Plusieurs coups de feu ont par ailleurs été tirés sur la façade du bâtiment tandis qu’une banderole a été déployée.