Trafic de cocaïne à Verviers: les dirigeants écopent de quatre et cinq ans de prison

Le tribunal correctionnel de Verviers a respectivement condamné mardi Abdelkader B. (46 ans, de Dison) et Azzedine B. (39 ans, de Pepinster) à des peines de 4 et 5 ans de prison, avec sursis pour ce qui excède la détention préventive, en tant que dirigeants d'une association active dans le trafic de cocaïne, à Verviers, entre 2012 et le printemps 2019. Les logisticiens et livreurs écopent de peines qui s'échelonnent entre 1 et 2 ans de prison.

  1. Trafic de cocaïne à Verviers: jusqu'à six ans requis contre deux individus

    Trafic de cocaïne à Verviers: jusqu'à six ans requis contre deux individus

    Le parquet de Verviers a requis mardi devant le tribunal correctionnel des peines s'échelonnant entre un et six ans de prison à l'encontre de 14 prévenus impliqués comme dirigeants, logisticiens ou livreurs dans un trafic de cocaïne implanté à Verviers, plus particulièrement dans le quartier d'Hodimont. Les faits se sont déroulés entre 2016 et le printemps 2019, période à laquelle les deux dirigeants, deux cousins originaires du Maroc, ont été interpellés à Tarragone, dans le Nord de l'Espagne.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.