Tragique accident de la route à Mouscron suite à une course-poursuite: deux enfants sont décédés
Mise à jourDeux enfants ont perdu la vie samedi après-midi dans un accident de la route survenu à Mouscron. Les jeunes victimes, âgées de 4 et 8 ans, étaient à l’arrière du véhicule. Le conducteur a été blessé et hospitalisé.
Selon le parquet de Tournai, l’accident s’est produit à l’occasion d’une course entre deux véhicules. En fuite, ce second véhicule est d’ailleurs toujours recherché, a indiqué samedi la substitute du procureur du roi, Julie Baiwy.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés samedi à 14h10 qu’un accident impliquant une voiture s’était produit le long de la route express (RN58) Mouscron-Dottignies.
Sur place, les secouristes n’ont pu que constater le décès de deux enfants qui étaient assis à l’arrière du véhicule. Il s’agit de deux jeunes Mouscronnois âgés de 4 et de 8 ans. Le conducteur, le beau-père des victimes, a été blessé et admis en milieu hospitalier à Courtrai. On ignore la gravité de ses blessures et son état de santé.
Le véhicule accidenté a opéré une embardée et percuté un poteau d’éclairage. Cet accident a nécessité la fermeture de la voie express et la mise en place de déviations. Les pompiers ont quitté les lieux vers 17h00, heure à laquelle la circulation a pu être rétablie.
Une instruction a été ouverte pour entrave méchante à la circulation et homicide involontaire, avec délit de fuite, indiquait vers 19h30 Julie Baiwy, substitut du procureur du roi auprès du parquet de Mons.
Les détails de l’accident
Sur base de témoignages, la magistrate a fourni quelques éléments concernant ce double accident qui a causé le décès de deux enfants âgés de 4 et 8 ans, domiciliés à Mouscron.
“Il y a eu un premier accident entre deux voitures, puis une altercation entre les deux conducteurs sur le parking d’une grande surface à Dottignies (Mouscron). Suite à cette rixe, une course-poursuite s’est engagée entre les deux chauffeurs. Le long de la route express Dottignies-Mouscron (RN58), le conducteur d’une Opel a voulu dépasser une Polo immatriculée en France. Le chauffeur de cette Polo a donné un coup de volant qui a déstabilisé ou fait faire un écart à l’autre véhicule qui a terminé sa course contre un poteau d’éclairage”, précise la substitut.
Les deux enfants qui étaient assis à l’arrière de cette Opel ont été tués sur le coup. Le chauffeur, le beau-père des enfants, a été grièvement blessé et admis au service des urgences à Courtrai. “Ses jours ne sont plus en danger. Pour sa part, le conducteur de la Polo a pris la fuite et est activement recherché par les forces de l’ordre de part et d’autre de la frontière”, précise encore Mme Baiwy.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Quatre suspects interpellés pour l’incendie qui a coûté la vie à deux pompiers à Beringen en 2019
Quatre suspects ont été interpellés lundi par la police dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier à Beringen, dans le Limbourg, qui avait coûté la vie à deux pompiers en août 2019. -
Drogué et en retrait de permis, il percute la façade d’une école en tentant d’échapper à la police
Un automobiliste qui tentait d'échapper à une patrouille de police a percuté la façade d'une école de Schaerbeek dimanche. L'homme a tenté de prendre la fuite à pied, mais a été appréhendé, a indiqué la zone de police Bruxelles-Nord (Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Noode). -
Un mort et cinq blessés dans un accident d'avion sur un pont aux États-Unis
Un petit avion s’est écrasé sur le pont Haulover Inlet et a percuté un véhicule samedi à Miami, en Floride, aux États-Unis. Narciso Torres, un contrôleur aérien, a perdu la vie dans l’accident et cinq autres personnes ont été blessées. -
Un cyclomoteur à plus de 120 km/h, arrestation, camions dangereux... Bilan de la police de Charleroi en avril
Au début de chaque mois, la Zone de Police (ZP) de Charleroi publie son bilan des contrôles routiers effectués le mois précédent. Tous les 30 jours, elle détermine un nouveau thème qu’elle tient tout particulièrement à l’œil. En avril 2022, le thème sélectionné était le respect des règles concernant les bandes de bus, les sites spéciaux franchissables et les pistes cyclables. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Un sexagénaire a tenté d'enlever un enfant de 10 ans dans le Tournaisis
Le quotidien Nord Eclair (Sudinfo) évoque, dans son édition de lundi, une tentative d'enlèvement d'un garçonnet à Blandain, dans l'entité de Tournai. Le parquet de Tournai confirme des agissements suspects mais ne fournit aucune précision, pour les besoins de l'enquête. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.