Trois ans plus tard, cette conductrice n’a toujours pas retenu la leçon
Lieselot M. a causé la mort d’une femme en 2016 après un accident qu’elle avait provoqué alors qu’elle roulait en état d’ivresse. Trois ans plus tard, la jeune femme de 31 ans a provoqué un nouvel accident grave, cette fois sous l’influence de la drogue.
Partager par e-mail
Dans la nuit du 4 juin 2016, Lieselot M., une jeune femme originaire de Lo-Reninge, en Flandre-Occidentale, rentre chez elle après une soirée manifestement bien arrosée. Imbibée d’alcool (elle sera contrôlée positive à 1,74 pour mille dans le sang), la jeune femme a le pied lourd et roule à plus de 155 km/h au lieu de nonante à bord de sa Volvo V40. Elle quitte subitement sa bande de circulation et rentre en collision frontale avec une Porsche 911 arrivant en sens inverse. Le choc est terrible et le bilan est lourd: Elien Van Ryckeghem, la passagère de la Porsche, meurt sur le coup. Le conducteur n’est autre que Dirk De Vriese, ancien joueur du RWDM et d’Anderlecht, lequel s’en est miraculeusement sorti. Hasard aussi triste qu’incroyable, Lieselot et Elien étaient amies. Elle avait d’ailleurs assisté à ses funérailles.
Lieselot M. a été condamnée à l’époque par le tribunal de police de Furnes à 125 heures de travaux d’intérêt général, à six mois de retrait de permis et à 3.000 euros d’amende. Une peine plutôt clémente au regard du drame. Et manifestement, ôter la vie de son amie ne lui a pas servi de leçon.
En effet, la jeune trentenaire a récemment causé un nouvel accident grave sous influence, de drogue cette fois, rapporte Het Laatste Nieuws. Le 11 mai dernier, à Houthulst, Lieselot M. a grillé une priorité et percuté un autre véhicule, dont le conducteur a été grièvement blessé. La chauffarde devra à nouveau répondre de ses actes devant le tribunal de police. Et cette fois-ci, Dirk De Vriese espère qu’elle sera sévèrement punie.
Aussi dans l'actualité
-
Soyez vigilants: un nouveau type de vols impliquant de faux facteurs sévit à Bruxelles
-
Mise à jour Un ado mortellement renversé près d’Anvers: le conducteur avait bu et consommé de la drogue
-
Un homme de 83 ans tue sa femme avant de se suicider
-
Un homme condamné à quinze ans de prison pour le viol de son bébé de sept mois
Un homme a été condamné vendredi soir à quinze ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Côte-d'Or, devant laquelle il comparaissait pour le viol en 2015 de son bébé de sept mois, a-t-on appris de sources concordantes. -
Une étudiante tuée dans un parc à New York: un adolescent de 13 ans arrêté
Une étudiante du Barnard College a été poignardée à mort mercredi vers 20 heures à New York. Tessa Majors, 18 ans, a été tuée alors qu’elle traversait Morningside Park dans le nord de Manhattan. La police a annoncé ce vendredi avoir arrêté un garçon de 13 ans.
-
Une dame de 86 ans met son agresseur en fuite en criant par la fenêtre
La police de Bruxelles-Ouest a interpellé mardi un individu suspecté d'un vol par ruse avec violence commis le samedi 14 septembre dernier au domicile d'une octogénaire à Berchem-Sainte-Agathe, a indiqué vendredi en fin de journée le parquet de Bruxelles. O.M., âgé de 37 ans, a depuis été placé sous mandat d'arrêt. -
Une famille hospitalisée pour une intoxication au CO à Jette
Une famille de trois personnes, domiciliée au Clos Fernand Tonnet à Jette, a été emmenée vendredi en milieu de journée à l'hôpital pour une intoxication au monoxyde de carbone (CO), a indiqué en fin de journée Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles. Le père, la mère et leur enfant n'étaient pas dans un état critique. -
À 3 ans, il tire sur sa mère avec une arme chargée que son père avait laissée dans la voiture
Un petit garçon de 3 ans a tiré sur sa mère, jeudi, en Floride. L’enfant jouait avec une armée chargée que son père avait laissée sous le siège passager de la voiture familiale qui était garée sur le parking d’un centre commercial.