Sur les réseaux sociaux, l’une des trois jeunes femmes accuse les policiers de violences à leur égard, vidéos à l’appui. L’une de ses amies a le poignet et le coude cassés.
Plein écran
Sur les réseaux sociaux, l’une des trois jeunes femmes accuse les policiers de violences à leur égard, vidéos à l’appui. L’une de ses amies a le poignet et le coude cassés. © Facebook Anna Estiévenart

Trois jeunes femmes accusent la police de violences: “Voilà ce qu’il se passe quand on demande l’aide de la police”

Saint-GillesLa police de la zone Midi est intervenue dans la nuit de samedi à dimanche sur le Parvis de Saint-Gilles pour mettre fin à une dispute entre trois jeunes femmes et un homme, provoquée par les remarques insultantes et sexistes de celui-ci. Sur les réseaux sociaux, l’une des trois jeunes femmes accuse les policiers de violences à leur égard, vidéos à l’appui. L’une de ses amies a le poignet et le coude cassés. De son côté, la police réplique en affirmant que les jeunes femmes, alcoolisées et survoltées, ont refusé de donner leur carte d’identité, de porter un masque et s’en sont prises aux agents. 

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. La perpétuité requise contre Fethi Rezzioui, 15 ans contre Ahmed Freha

    La perpétuité requise contre Fethi Rezzioui, 15 ans contre Ahmed Freha

    L’avocat général Pascale Schils a requis jeudi soir devant la cour d’assises de Liège une peine de 15 ans de prison contre Ahmed Freha, reconnu coupable d’avoir commis un vol avec violences au préjudice de Luc Verheyen. La peine de réclusion criminelle à perpétuité a été requise contre Fethi Rezzioui, reconnu coupable de vol avec violences, dont la circonstance aggravante de meurtre de Luc Verheyen.
  3. Des voleurs tentent de s’introduire chez un installateur d’alarmes, qui poursuit et maîtrise l’un d’entre eux
    Zaventem

    Des voleurs tentent de s’introduire chez un installa­teur d’alarmes, qui poursuit et maîtrise l’un d’entre eux

    Deux cambrioleurs ont tenté leur chance samedi matin chez un installateur d’alarmes basé dans le centre de Zaventem (Brabant flamand), en dépit du logo sur la façade de sa maison, aussi dotée de caméras et d’un système d’alarme, relate HLN. Bien mal leur en a pris: après une poursuite et une altercation, l’entrepreneur a réussi à faire arrêter l’un des deux malfrats. Son complice a eu lui plus de chance et est toujours dans la nature, malgré la chasse à l’homme menée par la police.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.