Un ado de 14 ans dans le coma après avoir été tabassé par une bande à la sortie de l’école
Les faits ont eu lieu vendredi dernier dans le 15e arrondissement de Paris. L’adolescent tabassé, âgé de 14 ans, venait de sortir de l’école. Il est toujours dans le coma.
Partager par e-mail
Ce jeudi 21 janvier, Yuriy fête ses 15 ans sur son lit d’hôpital, plongé dans un coma artificiel, relate LCI. Vendredi dernier, il a été violemment agressé par une dizaine d’individus à la sortie du collège Guillaume-Apollinaire, où il est scolarisé, dans le 15e arrondissement de Paris.
“Une histoire de bandes rivales”
“Entre 17h et 18h”, une “bande d’individus est arrivée (...) Elle cherchait apparemment des jeunes du quartier, une histoire de bandes rivales”, raconte son cousin à LCI. “Il a voulu partir en courant et est tombé au sol. Et là, ils l’ont tabassé. Je ne crois vraiment pas que Yuriy soit d’une quelconque manière mêlé à ce genre d’histoires”, ajoute-t-il.
“Le crâne ouvert à plusieurs endroits”
Sa mère, brisée par ce lynchage incompréhensible, s’est confiée au site d’information Actu.fr: “Quand je l’ai vu dans le camion de pompiers, il avait le crâne ouvert à plusieurs endroits, c’était vraiment horrible. Ils l’ont agressé avec des barres de fer et des béquilles. Il m’a dit qu’il ne connaissait pas les individus, qu’il avait mal, qu’il avait froid et qu’il ne voulait pas mourir”.
Son pronostic vital n’est plus engagé
Le jeune garçon a été opéré à l’hôpital Necker puis placé en réanimation. Son pronostic vital n’est désormais plus engagé mais il reste toutefois plongé dans un coma artificiel pour soulager son grave traumatisme crânien: “Les médecins m’ont dit que ça allait dans le bon sens, mais il est trop tôt pour l’assurer”, ajoute la mère, prudente.
Une enquête a été lancée par la police parisienne. Les proches se sont également mobilisés pour recueillir des éléments et retrouver des témoins.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
États-Unis
Un pilote d’American Airlines repère un OVNI qui ressemble à “une sorte de missile de croisière”
-
Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
Une cliente d’un supermarché en Afrique du Sud, a utilisé sa culotte pour en faire un masque lorsqu’un agent de sécurité lui a demandé d’en porter un. -
Anvers
Leurs photos de mariage leur coûteront cher
La police locale de Bonheiden en province d’Anvers a dû rappeler à l’ordre, vendredi, un groupe de personnes qui ne respectaient pas les mesures de distanciation lors de photos de mariage, indique mardi le parquet d’Anvers. Au total, 25 majeurs ont été identifiés et ont écopé d’une amende. Le parquet souligne qu’il s’agissait d’une infraction à l’interdiction de rassemblement et non d’une fête. -
Accident mortel sur la E40 à hauteur de l'aire de Waremme
Un accident mortel s'est produit mardi après-midi sur la E40 à hauteur de l'aire de Waremme dans le sens Liège-Bruxelles, ont signalé les pompiers de la zone de secours Hesbaye et la police fédérale. -
Une enquête ouverte après la chute de débris d'un Boeing aux Pays-Bas
La police néerlandaise a ouvert une enquête, après la chute deux jours plus tôt de débris d'un avion cargo Boeing de type 747 400, qui ont blessé deux personnes dans le sud des Pays-Bas, a-t-elle indiqué lundi à l'AFP.
-
Une jeune fille victime d’une chasse aux sorcières après s’être filmée jetant son chien au plafond
Une enquête a été ouverte par le parquet de Flandre orientale pour des faits de maltraitance animale après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo où l’on voit une jeune fille lancer son chien en l’air contre le plafond et le laisser tomber par terre. Depuis l’apparition des images, la jeune fille originaire de Maldegem est victime d’un torrent d’insultes et de messages de haine sur le net. -
Drame près d’Anvers: un cycliste de 7 ans décède après une collision avec une voiture
Un enfant âgé de sept ans est décédé dans un accident de la route sur la Horstebaan à Schoten (Anvers) mercredi matin, a indiqué le parquet d’Anvers. L’enfant était sur le chemin de l’école, à vélo, lorsqu’il a été renversé vers 8h par une voiture avec remorque. Sa mère l’accompagnait. -
Interpellé à Bruxelles-Midi avec 2.500 faux billets
La police fédérale des chemins de fer a interpellé, le 11 février dernier, à la gare de Bruxelles-Midi, un individu en possession de 2.500 faux billets bancaires et de divers produits chimiques.