Un adolescent de 14 ans en garde à vue en France, suspecté d'avoir poignardé un collégien de 13 ans
Un adolescent de 14 ans a été placé en garde à vue samedi à Sarcelles (Val-d'Oise), suspecté d'avoir poignardé la veille à l'abdomen un collégien, depuis hospitalisé, a appris l'AFP samedi de sources policières et auprès du parquet de Pontoise.
Âgé de 14 ans, il a été interpellé samedi en fin de matinée dans le cadre de l'enquête pour "tentative d'homicide volontaire" dirigée par le commissariat de cette ville du Val-d'Oise, a indiqué à l'AFP le parquet de Pontoise.
Ancien élève du collège devant lequel a eu lieu le drame vendredi, le suspect avait été exclu pour des faits de violences, selon une source proche de l'enquête. Le mobile est pour l'heure indéterminé.
Vers 17h30 vendredi, à la sortie de son établissement, un collégien de 13 ans a reçu un coup de couteau à l'abdomen, a relaté une source policière. Conscient, il a été transporté à l'hôpital Necker à Paris, a ajouté cette source. Il est depuis hospitalisé, sans pronostic vital engagé, a précisé à l'AFP le parquet.
Élève de 4e, il était arrivé dans le collège peu de temps après la rentrée, après avoir été victime d'agression dans son précédent établissement, d'après la source proche de l'enquête. L'auteur présumé du coup de couteau était arrivé accompagné d'au moins deux personnes, selon les premiers éléments de l'enquête. "Les auteurs ont pris la fuite à l'arrivée d'un professeur de sport sur les lieux de l'agression dont le motif était ignoré hier", a précisé une autre source policière.
Ces deux dernières semaines, deux adolescents ont été tués lors de rixes entre bandes rivales dans le XVIIe arrondissement de Paris et à Coignières (Yvelines).
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Une étudiante poignardée dans une université à Paris, un homme interpellé
Une jeune femme a été blessée à l’arme blanche mercredi à l’Université Paris-Cité, boulevard Saint-Germain, dans le centre de la capitale, et son agresseur présumé interpellé, a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
mise à jour
Drame familial à Termonde: un homme avoue le meurtre de sa compagne et d’un enfant de 5 ans
Un homme de 33 ans s'est rendu à la police samedi matin et a avoué le meurtre de sa compagne, âgée de 28 ans, et d’un enfant, âgé lui de 5 ans, rapporte Het Laatste Nieuws. -
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be.
-
Les parents des enfants maltraités à Lens témoignent lors de leur procès: “On était épuisés et dépassés”
"On était épuisés", "dépassés": à leur procès mardi pour des années de maltraitances sur huit de leurs dix enfants, deux quadragénaires de Noyelles-sous-Lens ont plaidé la perte de contrôle, assurant "regretter" leur comportement, mais minimisant les violences physiques. -
Le corps momifié d'une Britannique retrouvé près de quatre ans après son décès: “J’ai besoin d’aide”
Le corps momifié de Laura Winham, 38 ans, a été retrouvé dans son appartement social du comté de Surrey, en Angleterre, en mai 2021. Selon les experts, la trentenaire, qui souffrait de schizophrénie, est décédée près de quatre ans auparavant. Peu de temps avant de mourir, la Britannique aurait écrit sur un papier: “J’ai besoin d’aide”. Sa famille veut comprendre ce qu’il s’est passé. Six ans après les faits, une enquête a été ouverte afin de déterminer s’il y a eu négligence dans le chef des services sociaux et des médecins qui devaient la suivre. -
Mise à jour
Deux bébés retrouvés dans un congélateur en France: la suspecte de 41 ans mise en examen et écrouée
En France, une mère de famille de 41 ans chez qui ont été découverts jeudi les corps de deux bébés dans son congélateur à Bédoin (Vaucluse) a été mise en examen (inculpée) vendredi et placée en détention provisoire, a-t-on appris auprès du parquet d’Avignon.