Plein écran
Photo d’illustration © RV

Un agent de police blessé dans une poursuite liée à une affaire de drogue

Le week-end dernier, un officier du district de police de Balen-Dessel-Mol a été blessé lors d’une poursuite. Un véhicule avec trois occupants avait pris la fuite lors d’un contrôle d’alcoolémie à Lommel. La police a finalement pu arrêter la voiture à Retie. Durant une perquisition chez l’un des suspects, une grande quantité de drogue a été découverte.

La police de Balen-Dessel-Mol a été informée samedi soir vers 21 heures qu’un véhicule avait traversé un contrôle d’alcoolémie à Lommel en direction de la Campine d’Anvers. Les zones de police Geel-Laakdal-Meerhout, Turnhout et Keno, entre autres, ont mis en place des barricades à différents endroits.

Le réseau de l’ANPR a pu localiser le véhicule. Suite à cela, une poursuite policière a été lancée sur la Geelsebaan à Dessel et s’est terminée à Retie. Au cours de la poursuite, deux voitures de police ont été endommagées et un agent a été blessé.

Une grande quantité de médicaments

Dans le véhicule, les policiers ont trouvé deux hommes de 21 ans originaires de Lommel et une femme de 19 ans originaire de Mol. En fouillant la voiture et ses occupants, ils ont mis la main sur du cannabis, du matériel de consommation de drogues et une importante somme d’argent. Une fouille de la maison des deux hommes de Lommel a permis de trouver une grande quantité de drogues douces et dures et une culture de cannabis. La mère d’un des suspects, âgée de 46 ans, a également été arrêtée pendant la descente.

Outre le rapport de police pour les délits liés à la drogue, de nombreux PV ont été établis pour les infractions au code de la route et pour trafic de drogues. Le juge d’instruction de Hasselt a été chargé de l’affaire.