Plein écran
Capture d'écran. © Pinella County Police

Un Américain arrêté en possession de pilules d’ecstasy à l’effigie de Donald Trump

Un homme de 23 ans a été arrêté en Floride, aux États-Unis, pour possession de cachets d’ecstasy en forme de Donald Trump.

Le président américain fait l’actualité en toutes circonstances. D’après le Daily Mail, un Américain a été interpellé avec de l’ecstasy. Mais fait étonnant: les pilules étaient à l’effigie de Donald Trump et portaient l’inscription “Trump NL” et six étoiles sur le verso.

Après un cas d’overdose, les enquêteurs ont fouillé le domicile d’un certain Brendan Dolan-King, dealer présumé chez qui ils ont retrouvé du fentanyl, un opiacé puissant, et cinq pilules d’ecstasy dans une bouche d’aération. Les autorités ont jugé que l’homme “était peut-être la personne qui a fourni de l’héroïne à la victime d’une overdose”.

Des pilules plus puissantes

Inculpé pour possession de drogue, Brendan Dolan-King était en liberté surveillée pour 18 mois après une condamnation en 2018 pour possession de cocaïne et de marijuana. Des pilules de Dark Vador ont également été retrouvées à son domicile. Il est pour l’instant en prison et libérable sous caution de 2.000 dollars.

Ces comprimés en tête de Donald Trump, Vladimir Poutine ou encore Donkey Kong sont à la mode. Cette nouvelle forme d’ecstasy serait jusqu’à cinq fois plus puissante que la dose habituelle.