Un Américain condamné à 45 ans de prison pour une tentative de meurtre inspirée par le tueur en série Jeffrey Dahmer
Un Américain originaire de Louisiane a été condamné à 45 ans de prison pour l’enlèvement et la tentative de meurtre d’un adolescent rencontré sur l’application Grindr en 2020. L’accusé, Chance Seneca, 21 ans, a déclaré qu’il utilisait la plateforme populaire auprès de la communauté LGBTQ+ comme un “terrain de chasse”. Il s’est inspiré du tueur en série Jeffrey Dahmer, qui a tué 17 jeunes hommes gays dans les années 1980.
Dans sa déposition, Chance Seneca a déclaré avoir utilisé Snapchat et l’application Grindr, conçue pour les hommes gays et bisexuels, pour organiser un rendez-vous avec Holden White, qu’il a tenté d’assassiner le 20 juin 2020. L’accusé a invité sa victime, alors âgée de 18 ans à l’époque, chez lui, où il l’a menotté, étranglé, poignardé et tranché les poignets. Il a ensuite paniqué et a contacté les secours avant d’attendre la police à l’extérieur de la résidence.
À leur arrivée, les agents ont découvert Holden White dans une baignoire. Un marteau, une scie et un pic à glace figuraient parmi les armes présentes sur les lieux - certaines ayant été commandées sur Amazon avant l’attaque, selon une déclaration sous serment du FBI.
Peur
Si le jeune homme a survécu à l’attaque, ses blessures aux poignets “ont nécessité des soins médicaux importants pour réhabiliter les tendons endommagés et sectionnés”. Sa main gauche présente des lésions nerveuses permanentes, selon les documents judiciaires.
La victime et les membres de sa famille ont assisté à l’audience de détermination de la peine, selon The Advocate. Au tribunal, le jeune homme a dit craindre pour sa sécurité et celle des autres lorsque Chance Seneca retrouvera la liberté. “J’ai peur pour moi et pour les autres victimes qu’il pourrait blesser. J’ai peur qu’un jeune de 18 ans, comme je l’étais, voit sa vie changée à jamais par un simple rendez-vous.”
Holden White a expliqué s’être inspiré de Jeffrey Dahmer, dont l’histoire a été mise en scène dans une récente série Netflix. Le tueur en série, cannibale et nécrophile qui conservait des têtes ou des parties des corps de ses victimes comme des trophées, a tué 17 hommes et jeunes garçons entre 1978 et 1991. Arrêté en 1991 et emprisonné, il avait été battu à mort par des codétenus en 1994.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
MISE À JOUR
Au moins 39 morts après un incendie dans un centre de migrants à la frontière américano-mexicaine
Au moins 39 migrants sont morts dans un incendie qui a frappé un centre de détention de la ville mexicaine de Ciudad Juárez (Nord), à la frontière avec les Etats-Unis, a annoncé mardi le gouvernement mexicain. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Le pire tueur en série de Russie annonce vouloir rejoindre les rangs de Wagner pour combattre en Ukraine
Mikhail Popkov, un ancien policier considéré comme l’un des pires tueurs en série que la Russie ait connu, a fait part de sa volonté de combattre au sein du groupe Wagner. -
“Je penserai à toi pendant le sexe” : le preneur d’otages à Roulers n’a pas supporté le message de son ex-compagne
L’auteur de la prise d’otages de vendredi soir à Roulers sera présenté à un juge d’instruction pour une prévention de tentative d’assassinat, indique samedi la division de Courtrai du parquet de Flandre occidentale. Le suspect, un homme de 53 ans, s’était introduit de force dans le domicile de son ex-compagne.
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Sarah a dû payer 3.500 euros à un électricien pour une intervention d’urgence: comment éviter de se faire arnaquer?
Craignant qu’un incendie se déclare dans sa boîte à fusibles pendant la nuit, Sarah a contacté un électricien disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via Google. Après l’intervention, ce dernier lui a demandé de payer immédiatement 3.500 euros en liquide. “Si je n’avais pas accepté, j’aurais été privée d’électricité pendant plusieurs jours”, a-t-elle témoigné à Het Laatste Nieuws. Comment trouver un réparateur d’urgence fiable sur Internet? Quels sont les tarifs pratiqués? Comment faire jouer l’assurance? Serge Jacobs (Ethias) et Manu Mus (Baloise) livrent leurs conseils pour éviter les mauvaises surprises. -
Le parcours diabolique de Charles Sobhraj, alias “le Serpent”
Surnommé “le Serpent", le Français Charles Sobhraj, escroc et tueur en série ayant sévi en Asie à la grande époque hippie, a purgé près de 20 ans de prison au Népal, avant d'être libéré vendredi.