Un Américain exécuté pour un quadruple meurtre
L'État américain du Missouri a exécuté mardi un homme condamné à la peine de mort pour un quadruple meurtre qu'il niait, ont fait savoir les autorités.
Leonard Taylor, 58 ans, a été déclaré mort à 18H16 heure locale (01H16, heure de Bruxelles) depuis un centre pénitentiaire à Bonne Terre, dans le centre des Etats-Unis. Il a été condamné à la peine capitale en 2008 pour le meurtre de sa petite amie et des trois enfants de cette dernière, âgés de 5 à 10 ans. Ils avaient été retrouvés morts dans leur maison, une balle dans la tête chacun, le 3 décembre 2004. D'après les médecins légistes, ils étaient décédés depuis quelques jours.
Leonard Taylor a toujours soutenu qu'ils étaient encore en vie le 26 novembre, quand il avait quitté le domicile, situé à Jennings dans le Missouri, pour prendre un vol en direction de la Californie, à l'autre bout du pays.
Lors du procès, les procureurs avaient assuré qu'il avait avoué les meurtres à son frère et fait disparaître son arme devant un témoin, et les jurés l'avaient déclaré coupable. Depuis, il avait multiplié les recours pour être innocenté. Sans succès.
Demande de réouverture du dossier
Lundi encore, le gouverneur du Missouri Mike Parson avait rejeté sa demande de clémence. "Les preuves montrent que Taylor a bien commis ces atrocités, un jury l'a déclaré coupable et les tribunaux ont tous confirmé la peine", a justifié l'élu républicain dans un communiqué.
L'association Innocence Project, qui lutte contre les erreurs judiciaires et défendait M. Taylor, assure pourtant que le témoignage du frère avait été obtenu sous la contrainte et qu'il s'était ensuite rétracté. Ses avocats ont introduit dernièrement un témoignage de sa fille qui assure qu'il était en Californie avec elle au moment des meurtres, sans réussir à obtenir une réouverture du dossier. Ils avaient introduit un ultime recours mardi devant la Cour suprême des États-Unis, sans succès.
Leonard Taylor est le cinquième condamné à mort exécuté depuis le 1er janvier aux États-Unis.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Une femme sans vie retrouvée dans une fontaine à Nandrin
Le corps d’une femme âgée découvert dans le bassin d’une fontaine, située devant l’administration communale de Nadrin, en province de Liège. -
Un jeune homme d'une vingtaine d'années grièvement blessé à la suite d'une bagarre à Gilly
Un jeune homme a été grièvement blessé jeudi en fin d'après-midi à la suite d'une bagarre avec deux autres individus, place des Haies à Gilly (Charleroi, province de Hainaut), a indiqué vendredi matin le parquet de Charleroi confirmant une information de plusieurs médias. L'état de santé de la victime, touchée par plusieurs coups de couteau, semble s'être amélioré. -
Une bagarre éclate entre un chauffeur de bus De Lijn et un passager: “Il s’est énervé parce qu’il n’a pas pu descendre”
Une violente bagarre a éclaté lundi soir dans un bus De Lijn entre un passager et le chauffeur. Le navetteur est allé se plaindre auprès du conducteur de bus, car ce dernier n’aurait pas ouvert les portes à un arrêt. La dispute a rapidement dégénéré. -
L’Allemagne sous le choc: deux filles de 12 et 13 ans avouent le meurtre d'une camarade
Deux préadolescentes de 12 et 13 ans ont avoué avoir tué à coups de couteau une camarade de 12 ans dans une petite ville d’Allemagne: ce fait divers “exceptionnel” bouleverse le pays mardi.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
L’Allemande qui pense être Maddie McCann pourrait avoir un cancer
En se soumettant à un test ADN, elle pensait enfin avoir des réponses à ses questions sur son identité, pourtant, Julia Faustyna Wendell, cette Allemande de 21 ans qui assure être Maddie McCann, n’a pas reçu les résultats escomptés. D’après sa porte-parole, la jeune femme pourrait être atteinte d’un cancer. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.