Dontae Sharpe
Plein écran
Dontae Sharpe © AP

Un Américain gracié après avoir passé 24 ans en prison pour un crime qu’il n’a pas commis

Après avoir passé 24 ans en prison pour un crime qu’il n’a pas commis, Dontae Sharpe a finalement obtenu une “grâce complète” la nuit dernière. L’Américain obtient une indemnisation de l’État à hauteur d’environ 650.000 euros pour sa condamnation injustifiée.

  1. Le cri du cœur de la mère du noyé de Liège: “J’ai besoin de réponses pour avoir la conscience tranquille”

    Le cri du cœur de la mère du noyé de Liège: “J’ai besoin de réponses pour avoir la conscience tranquille”

    Jeannette et Aurore ont besoin de réponses. Elles sont respectivement la mère et la sœur d’Urbain Bijiobyenda, l’homme repêché dans la Meuse, à Liège, lundi matin. Elles ont appris qu’il avait été mis à la porte d’une habitation protégée, où il était aidé pour des problèmes d’addiction, il y a quelques semaines et qu’il s’était réfugié à Liège. Elles veulent savoir ce qu’il s’est passé le jour de la noyade et lancent un appel à témoins.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Libéré après 25 ans de prison pour un crime qu'il n'a pas commis
    Play

    Libéré après 25 ans de prison pour un crime qu'il n'a pas commis

    En 1995, Dontae Sharpe, 19 ans au moment des faits, a été reconnu coupable et condamné à la prison à vie pour le meurtre de George Radcliffe en Caroline du Nord. Cette semaine, la rétractation d’un témoignage clé a permis l’ouverture d’un nouveau procès. Charlene Johnson Frazier, agée de 14 ans à l’époque, avait raconté à la police qu’elle avait vu Sharpe tirer sur George Radcliffe en 1994. Elle a admis ce jeudi que l’ancien détective de police de Greenville l’avait poussée à identifier Sharpe. Dontae Sharpe qui a toujours clamé son innocence est sorti du palais de justice avec sa famille ce jeudi après-midi après avoir passé 25 ans en prison.