Un an de prison avec sursis pour avoir appelé à s'en prendre à Michel Lelièvre
L'homme qui avait appelé sur les réseaux sociaux à s'en prendre à Michel Lelièvre a été condamné, vendredi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, à une peine d'un an de prison avec sursis et à une amende de 16.000 euros avec sursis partiel.
Le prévenu, S.V., âgé de 32 ans, était poursuivi pour avoir incité sur les réseaux sociaux à s'en prendre à Michel Lelièvre. Il a été reconnu coupable de provocation à commettre des crimes ou délits, de menaces et de harcèlement.
L'individu avait été interpellé le 24 février dernier dans le cadre d'une information judiciaire ouverte depuis le 26 décembre dernier concernant des appels via les réseaux sociaux à traquer Michel Lelièvre, l'ancien complice de Marc Dutroux, libéré peu avant.
Un ancien militaire devenu chauffagiste
Le prévenu avait créé un groupe privé sur Facebook intitulé "traque de Michel Lelièvre dans Bruxelles" que 150 personnes avaient rejoint. Cet ancien militaire devenu chauffagiste avait notamment déclaré qu'il avait ressenti un mélange de colère, de rage et de frustration lorsque l'ancien complice de Marc Dutroux a été libéré. Il avait dit avoir créé ce groupe dans le but "de ne pas laisser tranquille" Michel Lelièvre, évoquant la loi du talion.
Il avait admis également avoir fait le pied de grue devant le domicile de l'ancien détenu lorsque la nouvelle adresse de celui-ci à Anderlecht a commencé à circuler sur les réseaux sociaux.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Interview
La maison de Marc Dutroux à Marcinelle filmée de l’intérieur: “J’étais en stress”
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
L'agression de Michel Lelièvre portée à l'instruction
Le dossier concernant l'agression de Michel Lelièvre a été mis à l'instruction pour violation de domicile, coups et blessures volontaires et destruction de biens mobiliers, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles, confirmant ainsi une information du groupe Sudpresse. L'enquête concernant les menaces proférées à son encontre sur les réseaux sociaux est quant à elle toujours à l'information. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Après Gino Russo, les parents d’An Marchal montrent “un autre visage” de leur fille
Quelques jours après que Gino Russo a partagé des vieilles vidéos montrant Mélissa avec sa famille, Paul et Betty Marchal, les parents d’An, ont présenté à nos collègues du journal Het Laatste Nieuws leurs albums photos où l’on peut voir leur fille avant son tragique enlèvement par Marc Dutroux. Une façon pour ses parents de montrer un visage différent de celui que la Belgique a pu voir sur la tristement célèbre affiche en compagnie de son amie Eefje, elle aussi enlevée et tuée par le pédophile.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Mise à jour
L’homme suspecté d’avoir appelé à s’en prendre à Michel Lelièvre renvoyé en justice
L’individu âgé de 32 ans qui a été interpellé lundi matin, suspecté d’avoir incité sur les réseaux sociaux à s’en prendre à Michel Lelièvre, est cité à comparaître le 3 avril prochain devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, a déclaré le parquet de Bruxelles lors d’une conférence de presse lundi vers 16h30. Le suspect, S.V., devra répondre de provocation à commettre des crimes ou des délits, de menaces, de harcèlement et de harcèlement au moyen de télécommunications. -
Il risque un an de prison pour avoir appelé à s'en prendre à Michel Lelièvre
Le parquet de Bruxelles a requis, vendredi, une peine de prison d'un an et une amende de 8.000 euros à l'encontre de l'homme suspecté d'avoir appelé sur les réseaux sociaux à s'en prendre à Michel Lelièvre. Le jugement sera rendu le 8 avril.