Plein écran
illustration © REUTERS

Un an de prison pour avoir jeté un chien du quatrième étage

Un homme âgé de 51 ans et originaire de Marseille a été condamné lundi à deux ans de prison dont un an avec sursis ainsi qu’à une interdiction de détenir un animal pour avoir jeté le chien de sa voisine du 4e étage de leur immeuble, alors qu’il était sous l’influence de l’alcool et de la drogue, ont relaté les médias français. Le bouledogue de 5 ans n’avait pas survécu à la chute.

L’incident s’était produit le soir du 1er janvier, vers 21 heures. Le père de famille, lui-même propriétaire d’un chat, avait défoncé la porte de sa voisine et l’avait menacée, avant de se débarrasser de son chien.

Déjà condamné à de multiples reprises par le passé, l’auteur était en détention dans l’attente de son procès. Il avait dit regretter son acte, tout en affirmant ne se souvenir de rien.

Plusieurs associations de défense des animaux s’étaient constituées parties civiles. Un expert psychiatre a conclu à une altération du discernement.

  1. Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge qui transportait 32 personnes a percuté un véhicule fantôme sur l'autoroute A1 près de la ville de Mayence, en Allemagne, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte la fédération du secteur FBAA. Le conducteur du véhicule a été tué, tandis que deux chauffeurs du car ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital à Mayence. Sept autres personnes ont été transportées dans des hôpitaux d'Alzey et de Bad Kreuznach avec des blessures mineures, tandis que certains passagers ont reçu des soins sur place.