Un anesthésiste français inculpé pour un 30e empoisonnement, dont 12 mortels
Une nouvelle inculpation a été prononcée mercredi en France contre un médecin-anesthésiste désormais soupçonné d'avoir empoisonné 30 patients, causant la mort de 12 d'entre eux, dans un dossier judiciaire hors norme.
Entre 2008 et 2017, le Dr Frédéric Péchier aurait pollué les poches de perfusion de patients dans deux cliniques privées de Besançon (est de la France) pour provoquer des arrêts cardiaques et démontrer ensuite ses talents de réanimateur, mais aussi pour discréditer des collègues avec qui il était en conflit. L'enquête judiciaire avait été ouverte en 2017 lorsqu'une de ses collègues avait donné l'alerte après trois arrêts cardiaques inexpliqués de patients en pleine opération.
Mise en examen
Mercredi, ce médecin de 51 ans a été mis en examen (inculpé en droit français) pour un trentième empoisonnement à l'issue d'une audition avec la juge en charge des investigations, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Besançon Etienne Manteaux.
Toujours en liberté
L'enquête pourrait bientôt être close même si le suspect cherche à récuser la juge dont il conteste les méthodes et dont il veut obtenir le dessaisissement. La défense s'est notamment plainte de ne pas avoir reçu en amont de ces nouveaux interrogatoires un "pré-rapport" d'expertises qui a servi de socle à ces auditions. L'anesthésiste, actuellement en liberté sous contrôle judiciaire, a par ailleurs déposé un recours en justice contre la récente décision de la juge lui interdisant d'exercer la médecine.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un anesthésiste soupçonné de dizaines d'empoisonnements reste en liberté
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Un jeune homme perd son bras droit dans une attaque d’alligator en Floride
Tôt dimanche matin, un homme de 23 ans a été attaqué par un alligator derrière un bar situé à Port Charlotte, en Floride, aux États-Unis. Grièvement blessé, l’homme a perdu son bras droit dans l’attaque, mais des clients du bar ont pu le sauver du prédateur. -
Féminicide à Trazegnies: le parquet en appel de la surveillance électronique de l’inculpé
Le parquet de Charleroi a décidé de faire appel de la décision rendue par la chambre du conseil de Charleroi vendredi dernier concernant le placement sous surveillance électronique de l’homme inculpé pour l’homicide volontaire de sa compagne le 21 février 2022 à Trazegnies, a indiqué jeudi matin le parquet de Charleroi confirmant une information de Sudinfo. La chambre des mises en accusation de Mons tranchera dans les prochains jours sur cet appel.
-
L’anesthésiste de Besançon soupçonné de huit nouveaux cas d'empoisonnement, dont quatre mortels
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
La mère de la petite Eya, 10 ans, enlevée par son père en France, en route pour le Danemark
La mère d’Eya, 10 ans, brutalement enlevée jeudi par son père avant d’être retrouvée vendredi, est partie pour le Danemark pour y retrouver sa fille, a indiqué samedi le parquet de Grenoble, confirmant une information de BFMTV.