Plein écran
© AP

Un avion de chasse russe effectue un atterrissage d'urgence

Un avion militaire a fait un atterrissage d’urgence mardi à l’aéroport Bolchoïe Savino de Perm en raison d’un dysfonctionnement. L’urgence est survenue à cause d’une rupture du train d’atterrissage de l’avion MIG-31. L’équipage est en sécurité et l’avion n’a pas été endommagé, selon le ministère russe de la défense.

  1. Deux jeunes femmes agressées en France pour une jupe “trop courte”

    Deux jeunes femmes agressées en France pour une jupe “trop courte”

    Un jeune de 18 ans a été placé en garde à vue à Mulhouse (est), accusé d'avoir agressé deux jeunes femmes au motif que l'une d'elles portait une jupe "trop courte", a-t-on appris jeudi de source policière, quelques jours après un incident du même type à Strasbourg. La scène s'est déroulée mercredi après-midi, alors que les deux amies, âgées de 18 ans, attendaient à une station de tramway dans le centre de Mulhouse, selon cette même source.
  2. La fille du couple qui séquestrait sa stagiaire: “Papa est une gentille personne, mais ma mère est très manipulatrice”

    La fille du couple qui sé­questrait sa stagiaire: “Papa est une gentille personne, mais ma mère est très manipula­tri­ce”

    La condamnation à 15 mois avec sursis de D.D. et A.T., un couple de coiffeurs qui avaient enfermé leur stagiaire dans un grenier, continue d’agiter la commune de Tielt-Winge, en Brabant flamand. Certains sont encore sous le choc des faits qui se sont produits si près de chez eux, d’autres sont incrédules, les derniers sont révoltés contre le couple et estiment que la sanction est beaucoup trop légère. La mère et la fille de D.D., qui viennent d’ouvrir ensemble un salon de coiffure un peu plus loin dans la même rue, ont elles-mêmes du mal à juger de la situation. “Nous n’avons plus de contacts avec eux depuis sept ans, mais lui sera toujours le bienvenu chez nous”, résument-elles.
  1. Anne Gruwez dit tout dans un livre: “Avec tout ce que j’ai vu, je serais un meurtrier idéal”
    Interview

    Anne Gruwez dit tout dans un livre: “Avec tout ce que j’ai vu, je serais un meurtrier idéal”

    Anne Gruwez est la juge d’instruction la plus célèbre du pays. Vous avez probablement découvert sa franchise décoiffante et son accent bien de chez nous dans le documentaire Ni juge ni soumise. Elle sort aujourd’hui un livre aux éditions Racine baptisé “Tais-toi”. Un titre plein d’ironie puisque c’est exactement... ce qu’elle ne fait pas! Anne y raconte son quotidien, partage ses observations du monde et se lâche sur les dysfonctionnements de la justice belge. C’est évidemment aussi drôle qu’interpellant.