Capture d'écran.
Plein écran
Capture d'écran. © Straits Times

Un avion transportant du matériel médical prend feu au décollage à Manille, huit morts

PhilippinesUn petit avion privé affrété pour une évacuation médicale a pris feu dimanche au décollage à Manille, provoquant la mort des huit personnes qui se trouvaient à son bord, a-t-on appris auprès des autorités aéroportuaires.

L'avion de type Westwind devait se rendre au Japon, avec à bord six membres d'équipage philippins et deux passagers, un Américain et un Canadien.

Les pompiers de l'aéroport sont intervenus, mais l'avion, sur la piste de décollage, était déjà la proie des flammes. "Malheureusement, il n'y a pas eu de survivants", a déclaré le responsable de l'aéroport de Manille, Ed Monreal, au cours d'une conférence de presse.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie. Le trafic aérien commercial au départ de Manille est suspendu en raison de la pandémie de coronavirus.

  1. Gabriel, 14 ans, violemment interpellé après une tentative de vol: “Il risque de perdre un œil”
    France

    Gabriel, 14 ans, violemment interpellé après une tentative de vol: “Il risque de perdre un œil”

    Dans la nuit du 25 au 26 mai dernier, Gabriel, 14 ans, a été interpellé par les forces de l’ordre après avoir tenté de voler un scooter avec un ami à Bondy, près de Paris. Le flou demeure sur les conditions de l’arrestation, rapporte Le Parisien. Le jeune garçon souffre de plusieurs lésions au visage et “risque de perdre son œil” à cause d’une fracture de l’orbite. Il est actuellement soigné à l’hôpital Jean-Verdier de Bondy.