La prison de Saint-Gilles, à Bruxelles.
Plein écran
La prison de Saint-Gilles, à Bruxelles. © BELGA

Un avocat arrêté à la prison de Saint-Gilles, suspecté d’avoir passé de la drogue à son client

“Un avocat a été interpellé à la prison de Saint-Gilles le 27 novembre”, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de Sudinfo dimanche. “Il a été entendu par les services de police. Il a été relaxé après son audition. Des devoirs d’enquête de vérification sont encore en cours”, a-t-il ajouté. Selon Sudinfo, l’avocat est soupçonné d’avoir fait passer de la cocaïne à l’un de ses clients, détenu.

  1. La police de Liège a mis la main sur 192 objets volés: reconnaissez-vous les vôtres?

    La police de Liège a mis la main sur 192 objets volés: reconnais­sez-vous les vôtres?

    Au mois de septembre dernier, la zone de Police de Liège a intercepté deux personnes suspectées de trafic de drogue et de recel d’objets volés dans le quartier Saint-Léonard. Ce coup de filet, réalisé par les services de la Task Force zonale – Affaires économiques et sociales (TFZ-AES), a permis de mettre la main sur 192 objets volés. La police liégeoise cherche à identifier leurs propriétaires afin de restituer leurs biens.
  1. L’incendie d’une discothèque fait 16 morts au Cameroun

    L’incendie d’une discothè­que fait 16 morts au Cameroun

    Un incendie d'origine accidentelle provoqué par des feux d'artifice a tué au moins 16 personnes dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque d'un quartier huppé de Yaoundé, la capitale du Cameroun. Ce drame survient alors que le pays accueille la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), la compétition-reine du football africain. Les incendies ne sont pas rares au Cameroun dans les établissements de nuit, de même que les bousculades parfois mortelles, mais le bilan de ce drame est le plus lourd de ces dernières années.
  2. Un chasse-neige éjecte la neige sur l’autre voie de l’autoroute et provoque un accident
    Play

    Un chas­se-nei­ge éjecte la neige sur l’autre voie de l’autoroute et provoque un accident

    Ce 23 janvier, des images d’une caméra embarquée montrent un chasse-neige roulant à vive allure sur une autoroute de l’Ohio en train d’envoyer de la neige et des débris de gadoue sur la circulation venant en sens inverse. Sous un torrent de morceaux de morceaux de glace, une voiture a quitté la route en catastrophe. L’Ohio State Highway Patrol a déclaré qu’au moins 40 voitures ont été endommagées et que 12 personnes ont été blessées par des débris volants qui ont causé d’importants accidents.