Le collectif féministe, La Meute, à Louvain-la-Neuve accuse l’Onlywood d’agressions sexuelles.
Plein écran
Le collectif féministe, La Meute, à Louvain-la-Neuve accuse l’Onlywood d’agressions sexuelles. © Facebook La Meute LLN

Un bar accusé de violences sexuelles à Louvain-la-Neuve: “J’ai peur et ma famille aussi”

InterviewEn avril dernier, le collectif féministe, La Meute, avait affiché de nombreux messages aux quatre coins de Louvain-la-Neuve. Ils dénonçaient les abus sexuels commis sur le campus. Depuis, des problèmes similaires ont été révélés dans des bars de Bruxelles ou de Liège, entre autres. La Meute, elle aussi, pointe du doigt un débit de boissons dans sa ville.

  1. Des militantes féministes appellent au boycott des bars et clubs ce vendredi
    #balancetonbar

    Des militantes féministes appellent au boycott des bars et clubs ce vendredi

    Le collectif féministe "Les sous-entendu.e.s" et l'espace d'art bruxellois "That's what x said", réunis au sein de l'Union féministe intersectionnelle autogérée (UFIA), appellent à un boycott des bars et des clubs ce vendredi afin de protester contre les violences sexuelles qui y ont cours. Une vague de témoignages de femmes droguées dans des bars et cafés puis agressées sexuellement déferle depuis un mois sous le hashtag #balancetonbar.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »