Un bâton ensanglanté retrouvé dans la zone de disparition de Théo Hayez
Un bâton ensanglanté a été retrouvé dans des dunes de Byron Bay, où Théo Hayez, 18 ans, a disparu, rapportent le Daily Mail et news.com.au. Le jeune Belge, qui voyageait en Australie en compagnie de sa cousine, n’a plus donné signe de vie depuis le 31 mai.
Partager par e-mail
Ce bâton, long d’1,5 mètre, porte l’inscription “The Judge” (“Le Juge”). Il a été retrouvé dans les dunes de Clarkes Beach, l’une des plages de Byron Bay, dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud, lieu de disparition de Théo Hayez. C’est un volontaire qui a retrouvé l’objet en nettoyant cette plage occupée la nuit par des SDF, trois semaines après la disparition du jeune homme. Le bâton serait en possession de la police. Il y a quelques jours, l’épouse du volontaire a publié une photo du bâton sur Facebook, se demandant dans son commentaire pourquoi elle n’avait “jamais eu de nouvelles” de la part des autorités locales. Contacté par nos soins, le parquet fédéral belge a indiqué ne pas avoir eu vent de cette découverte.
Théo Hayez a été aperçu la dernière fois à la sortie d’une boîte de nuit d’où il avait été éconduit le 31 mai, à environ 2 kilomètres d’où il résidait. Son téléphone avait été borné le lendemain près du phare de Byron Bay, au nord-est de la station balnéaire.
Une casquette retrouvée
Le 7 juillet, une casquette de marque Puma avait été retrouvée dans des buissons près de Tallow Beach, une autre plage située à quelques minutes du phare de Byron Bay, dans la direction opposée de son auberge de jeunesse. La famille du disparu, qui a eu accès aux données de son compte Google, est convaincue qu’elle appartient à Théo.
“La casquette trouvée était exactement le même modèle et la même couleur... montre la même usure sur le bord, et l’endroit où elle a été retrouvée correspond exactement à l’une de ses dernières positions GPS connues”, avait indiqué la famille de Théo sur leur page Facebook “Looking for Théo Hayez”. Elle attend toujours les résultats ADN.
Les recherches physiques de la police australienne ont pris fin début juillet, mais les battues menées par les volontaires se poursuivent.
Aussi dans l'actualité
-
Faux démarchage à Châtelet: un suspect interrogé et relâché
Un faux démarcheur pour l’Amicale des Pompiers de Châtelet a été signalé à la fin du mois de novembre. L’individu circulait en uniforme et faisait du porte-à-porte pour récolter des fonds. La Zone de Secours châtelettaine avait aussitôt assuré qu’aucun de ses hommes n’était autorisé à le faire. Lors d'une telle opération, les pompiers ne sont jamais vêtus de leur uniforme et ils sont en possession d’une carte d’accréditation. -
Deux rues fermées suite à un incendie dans un entrepôt de Bressoux
La rue du Moulin et l’avenue de la Croix Rouge ont été fermées, ce mercredi vers 18h30 à cause d’un incendie. -
Zone de police des Trieux: des conducteurs sous l’emprise de l’alcool et de la drogue
La zone de police des Trieux (qui englobe les communes de Courcelles et de Fontaine-l'Évêque) a enclenché une campagne BOB d’hiver à la fin du mois de novembre. Celle-ci s’appelle “BOB, 100% sobre” et se terminera au début du mois de février 2020. Plusieurs opérations de contrôle de l’alcoolémie au volant auront lieu durant cette période. -
Andenne Chute dans la Meuse: l’accident serait dû au handicap visuel de la mère
La mère et son enfant repêchés dimanche soir dans la Meuse à Andenne se portent mieux, a indiqué mercredi le parquet de Namur. Le fait que la mère soit malvoyante pourrait expliquer la chute de la poussette dans le fleuve. -
Muhammed Aytekin, responsable de la mort de la petite Merel, à nouveau devant la justice
Muhammed Aytekin (23 ans), l'homme qui a renversé Merel De Prins, 12 ans, à Vilvorde en octobre 2015, devra comparaître le 14 janvier devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Ce dernier décidera alors si l'homme doit retourner en prison ou rester sous surveillance électronique.
-
Mise à jour Un cabanon est parti en fumée dans le camp pour SDF de la Chartreuse
Dans la nuit de mardi et mercredi, un incendie s’est déclaré dans le camp pour SDF de la Chartreuse, sur les hauteurs de Liège. Le feu s’est déclaré mardi à environ 21h, indique la police de Liège. -
mise à jour Un petit garçon de 11 ans mortellement percuté par un camion
Un jeune garçon de 11 ans est décédé mercredi matin à Alost après avoir été heurté par un camion, indique la police locale. -
Alsace Une mère tente de tuer sa fille de 10 ans en lui injectant de l’insuline
Une femme a été mise en examen à Strasbourg après avoir injecté de l'insuline à sa fille puis appelé le Samu pour dire qu'elle l'avait tuée, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace.