Un bébé de trois mois perd la vie dans un accident de la route, les parents privés de liberté
Un bébé a perdu la vie mercredi en fin d'après-midi dans un accident de la route à Momignies (Hainaut). La voiture familiale, conduite par le père et seule en cause, a fait une grave embardée après une perte de contrôle. Le conducteur avait pris la fuite après l'accident. Il a été interpellé. Le dossier est à l'instruction, a indiqué le parquet de Charleroi.
Un accident de la route s'est produit mercredi vers 17h50 sur la N591, entre Chimay et Macon, à hauteur de Momignies. Le conducteur de la voiture a perdu le contrôle de son véhicule, après avoir mordu dans l'accotement herbeux. La voiture, seule en cause, a été fortement endommagée à la suite de plusieurs tête-à-queue et après avoir percuté le rail de sécurité.
Les passagers du véhicule, deux enfants de 2 et 3 ans et la compagne du conducteur sont sortis indemnes. Seul le bébé du couple, âgé de 3 mois, a été éjecté. Il a été pris en charge par les services de secours dans un état critique. Il n'a pas survécu.
À l'arrivée des policiers sur les lieux, le conducteur de la voiture avait disparu. L'identité d'un homme a été donnée à la police: la vérification a rapidement montré que la personne concernée n'avait rien à voir avec l'accident et qu'il s'agissait d'une fausse piste. Les policiers ont toutefois réussi à mettre la main sur le conducteur.
Les parents privés de liberté
Le parquet a indiqué que le dossier a été mis à l'instruction, dans le cadre du décès de l'enfant. Le père et la mère des enfants ont été privés de liberté pour fausses déclarations et homicide involontaire ainsi que pour abstention de porter secours, en ce qui concerne le père. Des devoirs sont encore en cours pour déterminer les circonstances de l'accident, les versions émises par les témoins étant peu précises. Les deux individus doivent être entendus par un juge d'instruction qui décidera d'éventuels mandats d'arrêt et inculpations.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des touristes belges et néerlandais frôlent la mort après avoir été attaqués par un bouquetin en Espagne
-
“D’une énorme gravité”: cinq policiers soupçonnés d’avoir torturé des personnes interpellées en Italie
Cinq policiers de Vérone, dans le nord-est de l’Italie, ont été assignés à résidence, soupçonnés d’avoir infligé des tortures à des personnes interpellées, essentiellement à des migrants, a rapporté mercredi la presse. -
Un conducteur s’arrête devant une école et tire au pistolet à air comprimé: un élève blessé
Les faits ont eu lieu devant une école secondaire de Wetteren (Flandre-Orientale) ce lundi après-midi, relate HLN.be. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Des pièges à la glu découverts à Bruxelles: “Une pratique d’un autre âge”
La Ligue royale belge pour la protection des oiseaux (LRBPO) explique mardi être intervenue à Bruxelles pour désactiver des pièges à oiseaux. L’infraction a été constatée par la police. L’organisation rappelle que la tenderie, une technique de chasse qui consiste à piéger les oiseaux, est interdite en Belgique depuis 1995. -
Une arme à feu et des munitions larguées dans la prison d’Andenne
Le largage d’une arme à feu et de munitions a été constaté dimanche matin dans l’enceinte de la prison d’Andenne, en province de Namur, a appris mardi l’agence Belga à bonne source, confirmant une information diffusée par Sudinfo.