Heureusement, un nouveau propriétaire a déjà été trouvé pour ce petit lapin.
Plein écran
Heureusement, un nouveau propriétaire a déjà été trouvé pour ce petit lapin. © Dierenambulance Rotterdam

Un bébé lapin vivant retrouvé avec les pattes attachées dans une poubelle: “Inhumain!”

Pays-BasLa “dierenambulance”, la police des animaux aux Pays-Bas, a sauvé un bébé lapin qui avait été jeté vivant dans une poubelle de Rotterdam. Les pattes de l’animal avaient volontairement été attachées avec du ruban adhésif, rapporte le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad.

  1. Comment une voiture a foncé à toute allure sur des nationalistes flamands à Puurs

    Comment une voiture a foncé à toute allure sur des nationalis­tes flamands à Puurs

    Soirée agitée à Puurs-Saint-Amands, en province d’Anvers, hier soir. Une voiture “circulant à vive allure”, a foncé sur des manifestants nationalistes flamands, comme en témoignent les images notamment récupérées par le chef du Vlaams Belang, Tom Van Grieken. Personne n’a été blessé dans l’incident. Les trois occupants de la voiture ont pu être interpellés mais leurs intentions ne sont pas claires.
  2. “Attrape les macaques”: la police gantoise ouvre une enquête après une intervention polémique

    “Attrape les macaques”: la police gantoise ouvre une enquête après une interventi­on polémique

    La police locale de Gand a ouvert une enquête afin de déterminer si l'un de ses agents a ordonné samedi à son chien d'"attraper les macaques" lors d'une intervention sur la voie publique. Un homme, mordu par le chien, a filmé l'intervention en question avant d'être lui-même interpellé et a publié les images sur les réseaux sociaux. "Nous condamnons fermement ces propos mais nous allons vérifier s'ils ont été prononcés par la police ou par un passant", déclare la police.