Plein écran
Photo d'illustration. © Getty Images/iStockphoto

Un bébé meurt de froid après une sieste de 5 heures sur un balcon par -20 degrés

Un bébé de seulement 7 mois est décédé congelé sur un balcon dans l’Extrême-Orient russe, ce dimanche matin. Ses parents l'ont laissé faire sa sieste pendant cinq heures dehors par une température de -20 degrés.

Oublié durant cinq heures sur le balcon d’un appartement de la ville de Khabarovsk en Russie, un petit bébé a succombé à une hypothermie. Selon une enquête ouverte par la police russe, citée par plusieurs médias nationaux et relayée par le DailyMail, la mère de Nikolaevsk-on-Amur, âgée de 40 ans, l’aurait laissé dans sa poussette sur le balcon pour qu’il s’endorme. 

Toujours selon les enquêteurs, le bébé ne devait y rester que quelques minutes, mais ce n’est que cinq heures plus tard qu’elle aurait pensé à le récupérer. Elle a alors ramené son fils à l’intérieur, mais le bébé ne montrait plus de “signes de vie” et n’a pas pu être réanimé.

Ce fait divers a fait réagir le ministère de Santé de la région, rapporte la BBC. Ce dernier a rappelé quelques règles élémentaires aux parents: “Sachez toujours où et avec qui est votre enfant. Les enfants sont davantage en danger en hiver et peuvent rapidement être victimes des basses températures”.