Un Belge de 68 ans se noie à la Costa Brava
Un Belge de 68 ans est décédé alors qu’il se baignait sur la Costa Brava, en Espagne. L’homme a été sorti de la mer par les sauveteurs, mais les secours, arrivés plus tard, n’ont rien pu faire pour le sauver.
Le Belge nageait vendredi après-midi dans l’eau de la plage de Les Muscleres à L’Escala, située à environ 120 kilomètres de Barcelone. Peu avant 18 heures, un appel d’urgence a été reçu sur le numéro d’urgence 112. Un témoin avait remarqué un homme gisant inconscient dans l’eau.
Les sauveteurs présents ont pu sortir l’homme de la mer et ont immédiatement commencé la réanimation en attendant l’arrivée des services d’urgence. Une ambulance et un hélicoptère ont été déployés, mais n’ont rien pu faire pour sauver l’homme.
Drapeau vert
L'homme se baignait alors que le drapeau vert flottait au vent. La plage était également surveillée par des sauveteurs. La Guardia Civil et la police locale ont ouvert une enquête.
Cet été, 10 personnes se sont déjà noyées sur les plages catalanes. La protection civile espagnole exhorte les gens à être prudents et à se baigner sur les plages surveillées par des maîtres-nageurs.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Onde de choc dans une école flamande: “aimé de tous”, ce professeur était en réalité un prédateur sexuel
Le “plus chouette” des professeurs de l’école primaire de Saint-Francis de Turnhout, c’était bien lui: P.T., 61 ans. Aimé de tous, les enfants se ruaient vers lui pour pouvoir lui faire un câlin. Certains gardaient toutefois leur distance... connaissant que trop bien son secret. En effet, lors des cours, P.T. faisait souvent venir les enfants sur ses genoux pour les agresser sexuellement. Le parquet d’Anvers compte ainsi le poursuivre, mais également la direction de l’école, qui aurait fait preuve de “négligence coupable” après de nombreux avertissements ignorés. -
mise à jour
Corps retrouvé dans une camionnette incendiée à Gembloux: l’homicide volontaire est confirmé
Lundi, le corps sans vie d’un homme a été découvert dans une camionnette incendiée au milieu d’un champs à Lonzée (Gembloux), a révélé jeudi L’Avenir. Le parquet confirme qu’il s’agit d’un homicide volontaire. L’enquête avance bien, l’identité de la victime et des auteurs devraient être connues dans les prochains jours. -
Un enfant dans un état critique après une chute du quatrième étage
Un garçon de sept ans a été grièvement blessé mardi soir après avoir chuté d’une fenêtre, rapporte mercredi la police locale. L’accident s’est produit vers 21h30 sur la Kuilenbroekstraat à Genk. Selon les premières informations, l’enfant aurait chuté à travers une moustiquaire alors qu’il jouait au quatrième étage.
-
Un homme en séjour illégal en prison pour avoir mis le feu à des dunes à Blankenberge
Un Tunisien de 34 ans a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction de Bruges, il est soupçonné d’avoir volontairement mis le feu à des dunes à Blankenberge, indique lundi le parquet de Flandre occidentale. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Le chauffard qui a percuté Fabien est déjà connu de la justice pour des faits similaires
Le ministère public a requis un mandat d’arrêt à l’encontre du chauffard qui a percuté et tué Fabien Billen, dimanche, à Jalhay. L'homme, qui roulait au-delà de la limite autorisée et était alcoolisé, est déjà connu de la justice.