Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © AFP

Un Belge décède dans un accident de la route au Limbourg néerlandais

Un automobiliste belge de 52 ans, originaire de Maaseik (province de Limbourg), est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans un accident de la route aux Pays-Bas, a rapporté un journal local.

  1. Un camion de pompier s’enfonce dans un trou à Anderlecht

    Un camion de pompier s’enfonce dans un trou à Anderlecht

    L’autopompe qui s’est enfoncée lundi en fin de journée dans un trou de la voirie formé par une infiltration d’eau a pu être tractée jusqu’à une zone sûre par une grue d’un entrepreneur privé de la démolition, a indiqué vers 21h30 le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. Le lieu de l’intervention situé sur la route de Lennik, à hauteur de la chaussée de Mons à Anderlecht, est fermé à la circulation jusqu’à nouvel ordre. Il n’y a pas eu de blessé.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  1. Chute du téléphérique: emmené en Israël par son grand-père, Eitan va finalement revenir en Italie
    Mise à jour

    Chute du téléphéri­que: emmené en Israël par son grand-pè­re, Eitan va finalement revenir en Italie

    La Cour suprême israélienne a confirmé lundi la décision de la justice de renvoyer en Italie Eitan, seul survivant du terrible accident de téléphérique survenu le 23 mai 2021 à Stresa (Piémont). Le petit garçon âgé de 6 ans a perdu ses parents et son petit-frère dans la catastrophe. Au coeur d’une dispute familiale, il a ensuite été enlevé et emmené en Israël par son grand-père maternel.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.