Un Belge disparu depuis juin aurait été assassiné, coupé en morceaux et brûlé sur un feu de camp

Johan Van der Heyden, le plombier de 56 ans disparu depuis juin, aurait été sauvagement assassiné. Il aurait été coupé en morceaux et brûlé sur un feu de camp. C’est ce que les deux fils de 16 et 17 ans de l’une des suspectes, Wanda V.R., ont expliqué aux autorités, selon Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. La police néerlandaise, épaulée par des experts et des chiens pisteurs, effectue mardi de nouvelles recherches.

Les deux fils mineurs de la prostituée Wanda V.R., 39 ans, de Zoersel, près d’Anvers, ont été arrêtés à la mi-novembre et ont fait des déclarations détaillées sur ce qu’ils pensaient être le sort de Johan Van Der Heyden. 

Le plombier a disparu le dimanche 2 juin en soirée lorsqu’il est allé dépanner un client. Son véhicule, un van Peugeot blanc, avait été vu au poste frontière sur l’autoroute en direction de Berg-op-Zoom, aux Pays-Bas. Par la suite, l’homme ne donna plus aucun signe de vie. Sa camionnette sera retrouvée vide à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas.

Ce que tout le monde craignait s’est révélé exact puisque, d’après les déclarations des mineurs, l’homme aurait été assassiné. Son corps aurait été coupé en morceaux, puis Wanda V.R. et son ex-petit ami Nicky S. auraient fait un feu de camp dans lequel les différentes parties du corps auraient été brûlées.

Un mobile flou

Selon Het Nieuwsblad, la déclaration des fils correspond à un autre témoignage dans le dossier. L’un des habitants de Steenbergen, une ville où il a probablement transité, aurait senti, pendant quelques jours, une odeur de “bacon frit” dans le quartier.

Cependant, le mobile reste flou. Une hypothèse est retenue: Wanda V.R. et Nicky S. voulaient voler l’homme, un client habituel de la prostituée, parce qu’ils avaient entendu dire qu’il était très riche. 

Les deux suspects sont toujours en détention préventive en ce moment. Deux autres individus sont également en prison pour cette affaire: une mère de 39 ans et sa fille de 18 ans, de Steenbergen. La trentenaire est une ex-partenaire de Nicky S. mais aussi la propriétaire du hangar où le corps aurait pu être découpé.

L’émission néerlandaise “Opsporing Verzocht” reviendra mardi soir sur ce dossier de disparition.

Plein écran
© Federale Politie/ Gerard van Offeren
Plein écran
© ANP