Un Belge disparu depuis juin aurait été assassiné, coupé en morceaux et brûlé sur un feu de camp
Johan Van der Heyden, le plombier de 56 ans disparu depuis juin, aurait été sauvagement assassiné. Il aurait été coupé en morceaux et brûlé sur un feu de camp. C’est ce que les deux fils de 16 et 17 ans de l’une des suspectes, Wanda V.R., ont expliqué aux autorités, selon Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. La police néerlandaise, épaulée par des experts et des chiens pisteurs, effectue mardi de nouvelles recherches.
Les deux fils mineurs de la prostituée Wanda V.R., 39 ans, de Zoersel, près d’Anvers, ont été arrêtés à la mi-novembre et ont fait des déclarations détaillées sur ce qu’ils pensaient être le sort de Johan Van Der Heyden.
Le plombier a disparu le dimanche 2 juin en soirée lorsqu’il est allé dépanner un client. Son véhicule, un van Peugeot blanc, avait été vu au poste frontière sur l’autoroute en direction de Berg-op-Zoom, aux Pays-Bas. Par la suite, l’homme ne donna plus aucun signe de vie. Sa camionnette sera retrouvée vide à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas.
Ce que tout le monde craignait s’est révélé exact puisque, d’après les déclarations des mineurs, l’homme aurait été assassiné. Son corps aurait été coupé en morceaux, puis Wanda V.R. et son ex-petit ami Nicky S. auraient fait un feu de camp dans lequel les différentes parties du corps auraient été brûlées.
Un mobile flou
Selon Het Nieuwsblad, la déclaration des fils correspond à un autre témoignage dans le dossier. L’un des habitants de Steenbergen, une ville où il a probablement transité, aurait senti, pendant quelques jours, une odeur de “bacon frit” dans le quartier.
Cependant, le mobile reste flou. Une hypothèse est retenue: Wanda V.R. et Nicky S. voulaient voler l’homme, un client habituel de la prostituée, parce qu’ils avaient entendu dire qu’il était très riche.
Les deux suspects sont toujours en détention préventive en ce moment. Deux autres individus sont également en prison pour cette affaire: une mère de 39 ans et sa fille de 18 ans, de Steenbergen. La trentenaire est une ex-partenaire de Nicky S. mais aussi la propriétaire du hangar où le corps aurait pu être découpé.
L’émission néerlandaise “Opsporing Verzocht” reviendra mardi soir sur ce dossier de disparition.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’horreur au Cambodge: un homme de 72 ans chute dans l’enclos des crocodiles et se fait dévorer
-
Après la disparition d'un Belge, deux femmes arrêtées aux Pays-Bas
La police néerlandaise a arrêté deux femmes à Steenbergen, dans la province du Brabant-Septentrional, dans le cadre d'une enquête sur la disparition d'un Belge, indique-t-elle samedi sur Twitter. -
Un cycliste perd la vie à Gand après une collision avec une voiture
Un cycliste a perdu la vie mardi soir à Gand après une collision avec une voiture tirant une remorque, a-t-on appris auprès de la police locale. -
La détention du beau-fils et meurtrier de la baronne "Mimi” de nouveau prolongée d’un mois
La détention préventive de Nicolas Ullens de Schooten, inculpé de l’assassinat de sa belle-mère Myriam Lechien, a été de nouveau prolongée d’un mois par la chambre du conseil, a indiqué mardi la porte-parole du parquet du Brabant wallon à l’agence Belga. -
Un jeune footballeur de 15 ans entre la vie et la mort après une bagarre générale
Les faits ont eu lieu lors d’un match de football d’U17 en Allemagne. Une bagarre a éclaté entre les joueurs de deux équipes et un ado de 15 ans serait entre la vie et la mort, rapporte la presse allemande.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.