Plein écran
Photo d'illustration. © Getty Images/iStockphoto

Un Belge interpellé avec 27 kg de cannabis après une course-poursuite en Espagne

Un Belge a été interpellé avec 27 kilos de cannabis dans son véhicule après une course-poursuite dans le nord de l'Espagne à La Jonquera, rapporte vendredi le quotidien régional français L'indépendant.

L'homme a voulu éviter un contrôle de la police espagnole à hauteur de Figueres. Il a pris la fuite en direction de la France en tentant de semer les forces de l'ordre.

Plusieurs véhicules ont poursuivi le Belge à travers les routes sinueuses de la région. Dans un virage, une voiture de police est sortie de la route. Les policiers ont été légèrement blessés. 

Quelques centaines de mètres plus loin, le fuyard a perdu le contrôle de sa voiture et a terminé sa course sur un talus. Le Belge a été soigné pour quelques blessures et arrêté par la police qui a dévouvert 27 kilos de cannabis destinés à la Belgique.

  1. “Tu crois que papa est sur une île?”: après la disparition d'un couple de plongeurs, le fils espère encore

    “Tu crois que papa est sur une île?”: après la dispariti­on d'un couple de plongeurs, le fils espère encore

    Deux plongeurs belges ont disparu le 15 septembre dernier en mer du Nord. Le prestidigitateur Kurt Huberecht (53 ans) et sa compagne Nathalie Fiers (36 ans) avaient plongé en quête de l’épave d’un navire lorsque leur trace avait été perdue. Trois mois plus tard, les recherches pour retrouver ce couple de Flamands ont été définitivement arrêtées. “Même si nous comprenons cette décision, c’est quand même très difficile”, a confié la mère de Kurt à nos confrères de Het Laatste Nieuws. “Nous nous accrochons à cette étincelle d’espoir que leurs corps remonteront encore à la surface”.