Illustration.
Plein écran
Illustration. © Shutterstock / PaulinePhotoDesign

Un Belge maltraite et blesse un policier lors de son arrestation aux Pays-Bas

Un Belge de 24 ans a agressé un agent de police à Spaubeek, dans le Limbourg néerlandais. L’officier a été blessé et a dû être soigné sur place par le personnel ambulancier.

  1. Jonathan, condamné à 15 ans de prison pour un effroyable homejacking... chez sa marraine

    Jonathan, condamné à 15 ans de prison pour un effroyable homejac­king... chez sa marraine

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé vendredi des peines de 15 et 18 ans de prison à l’encontre des trois auteurs d’un violent homejacking survenu à la fin du mois d’octobre 2021 à Steenokkerzeel. Les trois prévenus, Jonathan B., sa femme Sandra I., et Donnie M. ont été reconnus coupables de tentative d’assassinat, de vol avec violence ou menaces et de manipulation de données informatiques. Le tribunal a ordonné, en outre, l’arrestation immédiate de Jonathan B. et Sandra I. qui comparaissaient sous bracelet électronique.
  2. Photos, lettres, fichiers audio et vidéo: l'ordinateur retrouvé rue Max Roos a livré tous ses secrets à la cour

    Photos, lettres, fichiers audio et vidéo: l'ordina­teur retrouvé rue Max Roos a livré tous ses secrets à la cour

    Toute la journée de mercredi au procès des attentats du 22 mars 2016 a été consacrée à la poursuite de l’exposé sur le contenu du PC retrouvé dans un sac poubelle rue Max Roos à Schaerbeek, où était situé l’un des deux appartements “conspiratifs” des terroristes. Photos, lettres, documents de propagande, fichiers audio et vidéo, l’appareil regorge d’une mine d’informations permettant de contextualiser l’emploi du temps et les motivations des terroristes. Il a été passé en revue durant deux jours.
  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Poster du ‘Parrain’, objets de luxe, courses au supermarché: la vie “normale” du boss de la Mafia sicilienne
    Play

    Poster du ‘Parrain’, objets de luxe, courses au supermar­ché: la vie “normale” du boss de la Mafia sicilienne

    Malgré son statut d'homme le plus recherché d’Italie, Matteo Messina Denaro, ‘le boss des boss’ de la Mafia sicilienne, vivait une vie relativement normale avant son arrestation. Des posters d’Al Pacino venant du film ‘Le Parrain’, ainsi que de Joaquin Pheonix dans le ‘Joker’ ont été retrouvés dans son appartement, en Sicile. La photo d'un lion pendait également sur l’un des murs de son salon, tandis qu’un calendrier sur lequel apparait des femmes légèrement vêtues était accroché dans une petite pièce utilisée comme salle de sport.
  3. Un sacristain tué à la machette en Espagne: l’auteur, sans antécédents, était en instance d’expulsion
    Mise à jour

    Un sacristain tué à la machette en Espagne: l’auteur, sans antécé­dents, était en instance d’expulsion

    Les habitants d’Algésiras, dans le sud de l’Espagne, observent jeudi une journée de deuil et devaient se rassembler pour condamner l’attaque à la machette contre deux églises de la ville, dans laquelle un sacristain a été tué et un prêtre blessé la veille. Les autorités espagnoles ont ouvert une enquête pour “terrorisme” à la suite de cette double attaque, dont l’auteur présumé a été arrêté.