Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Un Belge meurt en quad dans les Hautes-Alpes

Un Belge âgé de 57 ans est décédé samedi après-midi des suites d'un accident de quad dans le département des Hautes-Alpes, en France, rapportent les médias locaux. Selon le Dauphiné Libéré, l'accident a eu lieu vers 14h45 au lieu-dit Sachas, à Saint-Martin-de-Queyrières, à moins de 10 km de Briançon, dans le sud-est du pays. 

Ils étaient trois à faire une sortie en quad, selon le Dauphiné. Le quinquagénaire belge a alors perdu le contrôle du sien, pour une raison indéterminée. 

Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, ce sont des randonneurs qui ont alerté les pompiers, ayant découvert le conducteur de quad inerte. Plusieurs pompiers de Briançon se sont déplacés, ainsi que le détachement aérien de la gendarmerie. Malgré les gestes des secouristes, l'homme accidenté est décédé. 

Selon le Dauphiné, la brigade de gendarmerie de la commune L'Argentière-la-Bessée a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

  1. Il met en scène le suicide de sa femme, qui l’incrimine in extremis
    Mise à jour

    Il met en scène le suicide de sa femme, qui l’incrimine in extremis

    “Elle s’est coupé les veines”, a crié Ken M. en “panique” à son père. En réalité, le quadragénaire d’Aarschot venait de trancher les veines de son épouse à l’un des poignets et à la forcer à écrire une lettre d’adieux. Il l’a alors laissée se vider de son sang en espérant que tous pensent qu’elle avait mis fin à ses jours, mais la victime est parvenue in extremis à contacter les secours: “C’était mon mari”, a-t-elle eu le temps de leur dire. L’homme qui comparaissait libre a écopé de dix ans de prison ce matin, au tribunal de Louvain. Le juge a ordonné son incarcération immédiate.