Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Un Belge meurt en quad dans les Hautes-Alpes

Un Belge âgé de 57 ans est décédé samedi après-midi des suites d'un accident de quad dans le département des Hautes-Alpes, en France, rapportent les médias locaux. Selon le Dauphiné Libéré, l'accident a eu lieu vers 14h45 au lieu-dit Sachas, à Saint-Martin-de-Queyrières, à moins de 10 km de Briançon, dans le sud-est du pays. 

Ils étaient trois à faire une sortie en quad, selon le Dauphiné. Le quinquagénaire belge a alors perdu le contrôle du sien, pour une raison indéterminée. 

Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, ce sont des randonneurs qui ont alerté les pompiers, ayant découvert le conducteur de quad inerte. Plusieurs pompiers de Briançon se sont déplacés, ainsi que le détachement aérien de la gendarmerie. Malgré les gestes des secouristes, l'homme accidenté est décédé. 

Selon le Dauphiné, la brigade de gendarmerie de la commune L'Argentière-la-Bessée a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

  1. Deux personnes inculpées de traitements inhumains sur un sexagénaire à Dampremy

    Deux personnes inculpées de traite­ments inhumains sur un sexagénai­re à Dampremy

    La belle-fille d'un sexagénaire et le frère de cette dernière ont été inculpés de traitements inhumains et dégradants sur J.B., âgé de 63 ans, à Dampremy, indique mercredi le parquet de Charleroi. La victime a subi différents sévices après avoir été recueilli chez son fils et sa belle-fille à la suite de thromboses. Elle devait en outre vivre en dehors de leur maison entre 6h00 et 22h00.