Plein écran
Image d'illustration. © Getty Images/Image Source

Un Belge porté disparu depuis dix jours en Islande

Les services de secours islandais recherchent depuis dix jours déjà un Belge qui a disparu près d'un lac. Drones et sonars ont été déployés sans pour autant retrouver la trace de l'homme originaire de Louvain, rapporte mardi la chaîne islandaise RUV.

Le kayak et le sac à dos du Belge, âgé d'une quarantaine d'années, avaient été retrouvés près de ce lac le 10 août. Les autorités craignent qu'il ne soit tombé dans le lac Þingvallavatn. Selon RUV, les secouristes ont déterminé une zone de recherche grâce à une photo que l'homme avait envoyé à sa mère. 

  1. Il met en scène le suicide de sa femme, qui l’incrimine in extremis
    Mise à jour

    Il met en scène le suicide de sa femme, qui l’incrimine in extremis

    “Elle s’est coupé les veines”, a crié Ken M. en “panique” à son père. En réalité, le quadragénaire d’Aarschot venait de trancher les veines de son épouse à l’un des poignets et à la forcer à écrire une lettre d’adieux. Il l’a alors laissée se vider de son sang en espérant que tous pensent qu’elle avait mis fin à ses jours, mais la victime est parvenue in extremis à contacter les secours: “C’était mon mari”, a-t-elle eu le temps de leur dire. L’homme qui comparaissait libre a écopé de dix ans de prison ce matin, au tribunal de Louvain. Le juge a ordonné son incarcération immédiate.