Mina Saouti accompagné d'un de ses amis
Plein écran
Mina Saouti accompagné d'un de ses amis © M.S.

Un bus du TEC Charleroi refuse des personnes en fauteuil roulant: “Puisque c’est comme ça, je pars”

TémoignagesLe Transport En Commun (TEC) Charleroi dispose de bus adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Il existe aussi un service PMR fourni par une Association Sans But Lucratif (ASBL) partenaire. Il consiste à transporter un(e) client(e) de porte à porte pour le prix d’un ticket de bus classique. Mais ce n’était pas la solution privilégiée par Mina Saouti le premier jour de la Brocante des Quais.

  1. Charleroi prépare plusieurs projets pour les personnes avec un handicap

    Charleroi prépare plusieurs projets pour les personnes avec un handicap

    Ce 3 décembre marque la Journée Internationale de la Personne en Situation de Handicap. Forte de son label Handicity, Charleroi travaille, avec et pour les personnes en situation de Handicap, à devenir véritablement inclusive. Si certains projets ont dû être repoussés à cause de la pandémie, l’Échevine en charge de l’Égalité des Chances, Françoise Daspremont (PS), le Service Égalité des Chances et le Conseil Consultatif de la Personne en situation de Handicap (CCPH) font le point sur l’année 2020 et préparent déjà l’année 2021.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  1. Une femme en fauteuil roulant et son chien se voient refuser l’accès à un café: “Une humiliation honteuse”

    Une femme en fauteuil roulant et son chien se voient refuser l’accès à un café: “Une humiliati­on honteuse”

    La scène partagée sur les réseaux sociaux ce lundi est devenue virale en l’espace de quelques heures. On y aperçoit une personne en situation de handicap et son chien être refoulés d’un café de Castres. L’entrée leur est interdite par le gérant. “Vous ne rentrerez pas”, clame-t-il sèchement. Un échange qui a fait bondir des milliers d’internautes et qui a poussé Sophie Cluzel, Secrétaire d’État française chargée des Personnes handicapées à réagir publiquement.
  2. Les travaux à la Ville-Haute à Charleroi, l’enfer pour les chaises roulantes

    Les travaux à la Vil­le-Hau­te à Charleroi, l’enfer pour les chaises roulantes

    L’accessibilité des services de la Ville de Charleroi aux différentes formes de handicaps fait partie des grands chantiers de l’Échevine de la Personne en situation de Handicap, Françoise Daspremont (PS) en 2021. Une dizaine de projets visant l’inclusion de personnes en situation de handicap vont également être subsidiés à hauteur de 20.000 euros. Mais dans le même temps, ces efforts ne trouveront pas d’écho lors des travaux programmés à la Ville-Haute.
  3. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.