Un camion se prend un pont à Farciennes: “Nos équipes travailleront durant la nuit”
Mise à jourIl y a des accidents de la circulation qui sortent de l’ordinaire. L’un d’entre eux vient de se produire à Farciennes. Et il a des répercussions importantes sur le trafic routier notamment.
Un camion transportant un bulldozer TML est entré en collision avec un pont routier à Farciennes vers midi et demi. Son conducteur a manifestement sous-estimé la hauteur de son chargement. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
Le pont en question relie Farciennes au quartier du Petit Try et surplombe la Route Nationale 90 (RN 90) plus connue sous le nom de route de la Basse Sambre. L’accident s’est produit à hauteur de l’Écopôle.
Déviations
À l’heure d’écrire ces quelques lignes, les voies concernées sont toujours interdites d’accès. “Des collègues se sont rapidement rendus sur place. La circulation ne reprendra pas tant que la sécurité des usagers n’est pas garantie” nous fait savoir la porte-parole du Service Public de Wallonie (SPW), Sarah Pierre. Le trafic routier est toujours fortement perturbé dans les deux sens.
Pour éviter le bouchon et rejoindre Charleroi, il est conseillé aux automobilistes d’emprunter la Nationale 98 (N98) à Sambreville. Puis, l’autoroute E42 toujours à Sambreville en direction de Mons. Enfin, l’autoroute A54 à hauteur de Thiméon vers Charleroi.
Pour aller à Namur, il convient de prendre la Nationale 568 (N568) à Farciennes avant l’autoroute A54 vers Nivelles, l’autoroute E42 à Thiméon en direction de Liège et finalement la N98 à Sambreville.
Réunion de crise
Une réunion de crise a eu lieu avec le SPW, les services de police et toutes les parties impliquées. Les travailleurs du SPW devaient examiner l’état du pont. “Une poutre de rive du pont est complètement démolie. Il faudra la désolidariser de l’ouvrage, mais a priori, la stabilité de l’édifice n’est pas menacée. Toutefois, des inspections sont toujours en cours pour confirmer ou infirmer ce diagnostic” nous fait savoir la porte-parole de la Société de Financement Complémentaire des infrastructures (SOFICO), Héloïse Winandy.
Maintenant, l’objectif prioritaire est de ramener les conditions de circulation à la normale: “Nos équipes travailleront durant cette nuit pour y parvenir, mais cela dépendra aussi des dernières inspections”.
La SOFICO espère pouvoir rouvrir les voies actuellement fermées dans la journée de demain.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Une voiture percute une dépanneuse sur le périphérique d’Anvers: le conducteur dans un état critique
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Témoignages et interviews
Des camions empoisonnent la vie de Chapellois: “Ma maison tremble”
-
Un gros incendie et un grave accident en 24 heures à Charleroi
La Zone de secours Hainaut-Est (ZOHE) a eu du pain sur la planche ces dernières 24 heures. Elle a dû intervenir à Montignies-sur-Sambre (Charleroi) et à Marcinelle (Charleroi). -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Un ex-élu du MR escroquait des sans-papiers: “Ils mettaient l’argent dans ma mallette”
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, jeudi passé, Alain Nimegeers, ancien élu du MR à la Ville de Bruxelles, à une peine de 30 mois de prison avec sursis et à une amende de 1.600 euros pour corruption et escroquerie au préjudice de personnes sans-papiers, à qui il promettait de régulariser le séjour en Belgique.
-
La détention du beau-fils et meurtrier de la baronne "Mimi” de nouveau prolongée d’un mois
-
Témoignage et interview
Un bus s’embrase à Charleroi: “J’ai entendu des bruits de vitres”
Encore une journée mouvementée pour la Zone de secours Hainaut-Est (ZOHE)! En plus de devoir se déplacer pour un accident de la route mortel à Gouy-lez-Piéton (Courcelles) ce matin, elle a dû intervenir pour un bus en feu à Jumet-Heigne (Charleroi). -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.