Plein écran
L'accident est survenu après le viaduc © Alertes Contrôles De Police - Infos Bruxelles

Un camion transportant une résine inflammable se renverse, le Ring de Bruxelles fermé

mise à jourUn camion a versé sur le flanc lundi après-midi sur le Ring de Bruxelles, à hauteur de Wauthier-Braine vers Grand-Bigard, blessant légèrement son chauffeur. L’autoroute a été temporairement fermée dans les deux sens, la police et le Centre de Crise Provincial du Brabant wallon demandant d’éviter les lieux. Le plan provincial d’urgence a été déclenché à 14h45, le camion ayant perdu une partie de sa cargaison d’une résine hautement inflammable, à hauteur de la borne kilométrique 72,4.

Les écoulements observés ont été pompés, selon le Centre de Crise Provincial du Brabant wallon, qui précise qu’il n’y a pas de risque de pollution de l’air.

Les secours sont sur place. Les opérations sont en cours.

Des files se sont formées. Pour rejoindre Bruxelles, il est conseillé d’emprunter le Ring vers Zaventem. La circulation a été rétablie dans l'autre sens.

Plein écran
Viaduc de Wauthier-Braine, archives © Photo News
  1. Il a oublié ses enfants dans une voiture en plein été: “Ils sont morts mais j’aime toujours mon mari”

    Il a oublié ses enfants dans une voiture en plein été: “Ils sont morts mais j’aime toujours mon mari”

    Marissa Rodriguez a perdu ses jumeaux d’un an de la pire des façons: son mari, vétéran de la guerre en Irak, les a oubliés dans la voiture. Ils sont morts dans le Bronx, à New York, en juillet dernier: la température avait atteint les 42 degrés dans l’habitacle. Luna et Phoenix étaient restés dans la voiture tandis que leur père était parti travailler. Il pensait les avoir déposés à la garderie.