Plein écran
Capture d'écran. © RTL

Un car scolaire détruit par les flammes à Limal: les enfants évacués à temps

Un incendie a détruit un car scolaire qui effectuait sa tournée, mardi matin à Limal, dans l'entité de Wavre, a indiqué la zone de secours du Brabant wallon. Il n'y a pas eu de blessé.

Les pompiers brabançons de la caserne de Wavre ont été appelés à intervenir, mardi matin peu avant 7h00, dans le hameau limalois de Profondsart. Un car scolaire y a soudainement pris feu alors qu'il empruntait le chemin de Bourgeois. 

Lorsque les secouristes sont arrivés sur les lieux, le véhicule était complètement embrasé. Le chauffeur avait alors déjà fait évacuer tous les enfants présents. Aucun n'a été blessé.

  1. Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école
    Play

    Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école

    Après la mort de Celio, 11 ans, mortellement renversé par un camion sur le chemin de l’école à Alost, le permis du chauffeur lui a été retiré pour quinze jours, confirme le parquet de Flandre orientale. Cela ne met pas en cause le conducteur de poids-lourds pour autant, car la mesure est automatique en cas d’accident mortel. Le conducteur n’était pas sous influence lors de l’accident mais, sous le choc, il a dû être pris en charge.