Le personnel a été très choqué par la violence de la scène
Plein écran
Le personnel a été très choqué par la violence de la scène © Caravaggio Media

Un Carrefour Express pris d’assaut par une trentaine de casseurs à Bruxelles: “Le personnel est très choqué”

Un magasin Carrefour Express a été pris d’assaut par trente à quarante casseurs, dimanche soir, en marge de la manifestation contre les mesures sanitaires qui a rassemblé quelque 35.000 personnes à Bruxelles. Une partie de la scène de pillage peut être visionnée dans la vidéo ci-dessous.

  1. Qui sont les émeutiers à l’origine des débordements à Bruxelles? Ce que l’on sait
    Mise à jour

    Qui sont les émeutiers à l’origine des déborde­ments à Bruxelles? Ce que l’on sait

    La marche contre les mesures sanitaires a réuni plus de 35.000 personnes ce dimanche dans les rues de Bruxelles. Elle a été le théâtre de nombreux débordements et plusieurs personnes ont été blessées, dont trois agents de police. Deux manifestants ont été arrêtés. Mais qui étaient ces émeutiers à l’origine des troubles? Parmi eux se trouvaient en tout cas de nombreux “ultras” de clubs belges, des “gangs” de motards et des Néerlandais, révèle Het Laaste Nieuws.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  1. 35.000 personnes marchent dans Bruxelles contre les mesures sanitaires: la police sort les canons à eau face aux débordements, une quarantaine d'arrestations
    photos et vidéos

    35.000 personnes marchent dans Bruxelles contre les mesures sanitaires: la police sort les canons à eau face aux déborde­ments, une quarantai­ne d'arresta­ti­ons

    Environ 35.000 personnes, selon l’estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, se sont rassemblées dimanche à 13 heures devant la gare du Nord de Bruxelles pour la manifestation baptisée “Ensemble pour la liberté”. Les participants voulaient avant tout protester contre le pass sanitaire, qu’ils estiment être un facteur de division dans la société. Des confrontations entre des manifestants et la police se sont produites sur le parcours et à l’arrivée. Plusieurs policiers ont été blessés dans des incidents et trois d’entre eux ont été hospitalisés. Un émeutier a été blessé quand un feu d’artifice lui a explosé dans la main et a également été emmené à l’hôpital. La police a procédé à 42 arrestations administratives et deux arrestations judiciaires en marge de la manifestation. Regardez photos et vidéos ci-dessous.