Le perroquet Rambo a été spécialement formé pour voler en toute liberté.
Plein écran
Le perroquet Rambo a été spécialement formé pour voler en toute liberté. © DR

Un chasseur qui a abattu le perroquet Rambo risque une amende de 4.000 euros: “Je ne savais pas que l'oiseau avait un propriétaire”

Le chasseur qui a abattu le perroquet “en vol libre” Rambo à Westmalle en décembre 2018 risque une amende de 4.000 euros. Il est également possible qu’il perde l’arme qu’il a utilisée pour tirer sur l’oiseau. Le procureur général fonde cette demande sur des infractions à la législation sur le bien-être des animaux. De son côté, le chasseur demande l’acquittement, car il pensait tirer sur un oiseau exotique.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Deux policiers font un plan à trois avec une étudiante et l’enregistrent : “J'ai accepté de faire l'amour, pas d’être filmée”

    Deux policiers font un plan à trois avec une étudiante et l’enregistrent : “J'ai accepté de faire l'amour, pas d’être filmée”

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné deux anciens inspecteurs de police de la zone Zennevallei (Hal/Beersel/Leeuw-Saint-Pierre) à 12 mois de prison, dont la moitié avec sursis, pour des faits de voyeurisme. Ces deux personnes ont eu des rapports sexuels avec une étudiante qui avait eu un job dans leur commissariat et ont filmé ces ébats. Les images ont ensuite été visionnées par plusieurs autres membres de la police.