Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Un chauffeur de bus tabassé par un groupe de jeunes à Simonis

Un chauffeur de bus de la STIB a été agressé par un groupe de jeunes samedi après-midi à hauteur de l’arrêt Simonis. Les auteurs présumés ont pris la fuite. La victime est en incapacité de travail pour une semaine.

Les faits se sont déroulés samedi aux alentours de 12h30, Avenue de la Liberté à Koekelberg, à hauteur de l’arrêt Simonis. Après une discussion avec quelques jeunes, le chauffeur aurait décidé de sortir de son véhicule pour se faire remplacer. C’est à ce moment qu’il aurait été tabassé.

Plusieurs témoins de la scène ont prévenu la police, qui a débarqué sur place rapidement. À l’arrivée des agents, les auteurs avaient déjà pris la fuite. Les images issues des caméras de vidéosurveillance seront analysées pour tenter de déterminer les circonstances exactes.

An Van Hamme, porte-parole de la STIB, confirme l’agression. “Le déroulement des faits est encore assez flou”, précise-t-elle toutefois. Le chauffeur a été hospitalisé et souffre des blessures à l’arcade, au menton et à l'œil.