Un chauffeur de camion ivre percute des dizaines de voitures et blesse trois personnes en Allemagne
Un chauffeur de camion sous emprise de l'alcool a percuté une trentaine de véhicules et blessé trois personnes mardi soir semant la désolation à Fürth, une commune de Bavière, avant d'être interpellé, a indiqué la police locale.
Au terme de la course folle de ce camion, "trois personnes ont été légèrement blessées et un total de 31 véhicules ont été endommagés", selon un communiqué de la police de Fürth.
Selon le récit des policiers, le chauffeur turc de 50 ans a d'abord ignoré un feu rouge à un carrefour avant de percuter une voiture, dont le conducteur a été légèrement blessé.
Sans prêter attention à l'accident causé, il a poursuivi sa route dans la même direction et percuté plusieurs autres véhicules en stationnement, qu'il a poussé devant lui jusque contre des murs de maisons.
Évacuation d’habitants
À la suite de ces multiples collisions, plusieurs véhicules et la façade d'une maison ont pris feu, nécessitant l'intervention des pompiers et l’évacuation d'habitants.
Les dégâts matériels causés, encore en cours d'évaluation, "risquent d'être immenses", selon la police.
Interpellé sur place, le chauffeur du camion "était manifestement très ivre", avec près de 2 grammes d'alcool dans le sang, ajoute la police de cette commune située à l'ouest de Nuremberg.
Le parquet a requis le placement en détention du chauffeur qui n'a pas de résidence permanente en Allemagne.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“J’ai peur”: une femme et ses deux enfants retrouvés morts à Dreux, le conjoint recherché
-
Suicide d’une ado de 13 ans en France: quatre mineurs mis en examen pour “harcèlement scolaire”
Quatre mineurs ont été mis en examen du chef de “harcèlement scolaire ayant conduit au suicide” après le suicide d’une adolescente de 13 ans à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) le 12 mai, a annoncé jeudi le procureur de Béthune dans un communiqué. -
Affaire Sanda Dia: les 18 prévenus condamnés à du travail d’intérêt général
La cour d’appel d’Anvers a décidé vendredi d’évoquer l’affaire Sanda Dia et de statuer elle-même sur le fond de l’affaire. Les 18 membres du cercle estudiantin Reuzegom de la KU Leuven sont coupables d’homicide involontaire, de traitement dégradant et d’infractions à la législation sur le bien-être animal. Ils écopent de 200 à 300 heures de travaux d’intérêt général et à 400 euros de dommages et intérêts. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Guyana
“C’est horrible, c’est douloureux”: 19 jeunes meurent dans l’incendie possiblement “malveillant” d’un dortoir
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
39 morts à bord d’un camion en Angleterre: un procès ordonné à Paris pour 19 suspects
Deux juges d’instruction ont ordonné mardi un procès en correctionnelle pour 19 hommes mis en examen dans l’enquête en France sur la mort de 39 migrants vietnamiens, retrouvés asphyxiés dans une remorque de camion en Angleterre en 2019, a appris l’AFP mercredi de source proche du dossier confirmant Le Parisien.