Un chercheur de l’ULiège tué par une balle perdue aux États-Unis
Le docteur Matthew Willson, post-doctorant au PSILab du département d’Astrophysique, Géophysique et Océanographie de la Faculté des Sciences de l’Université de Liège est décédé dans des circonstances tragiques le 22 janvier 2022.
“C’est avec une profonde tristesse que l’équipe du PSILab a appris le décès tragique de leur collègue et ami, Matthew Willson, victime d’une blessure par balle perdue à la tête, le 16 janvier dernier, alors qu’il rendait visite à un proche à Atlanta”, a indiqué, ce lundi, le département d’Astrophysique, Géophysique et Océanographie de la Faculté des Sciences de l’Université de Liège.
Selon le Washington Post, Matthew Wilson était allongé dans le lit à côté de sa copine, à Brookhaven, lorsque, à 2h du matin, de nombreux tirs se sont faits entendre dans la rue. L'un des tirs a touché le docteur. Selon la police locale, la balle perdue proviendrait de plusieurs coups “tirés de manière aléatoire par des personnes imprudentes qui voulaient vider leur chargeur”.
Post-doctorant à l’Université de Liège
Matthew Willson était chercheur post-doctorant au PSILab du STAR Institute de l’Université de Liège depuis octobre 2019. Il apportait d’importantes contributions au développement de METIS, l’un des instruments de première génération pour le télescope européen Extremely Large Telescope, et menait des recherches originales dans le domaine de la formation des planètes.
Le docteur Matthew Willson avait étudié à l’Université d’Exeter et avait été post-doctorant à Georgia State University avant de rejoindre l’Université de Liège.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une voiture décolle sur un rond-point et finit sa course sur le toit à Péruwelz
-
Mise à jour
Disparition d’Eya, 10 ans: la mère gazée devant l’école, le père a sans doute emmené l’enfant à l’étranger
La petite Eya, enlevée par son père en Isère (sud-est de la France), “n’a pas été retrouvée” et le parquet de Grenoble a décidé de mettre fin à l’alerte enlèvement qui avait été déclenchée jeudi soir, a indiqué vendredi la police judiciaire, en précisant que “l’enquête se poursuit”. -
mise à jour
Infirmière tuée à Reims: le suspect mis en examen et écroué mercredi pour “assassinat” et “tentative d'assassinat”
L’homme suspecté d’avoir mortellement agressé au couteau une infirmière lundi au CHU de Reims, blessant également une secrétaire, a été mis en examen et écroué mercredi pour “assassinat” et “tentative d’assassinat”, a indiqué le procureur de Reims, Matthieu Bourrette. -
Une femme de 60 ans en larmes face au juge après un accident mortel: “Je ne l’ai pas vu arriver”
C'est une femme au cœur brisé qui s'est présentée au tribunal de police de Bruges ce mardi matin. Elle devait y répondre de ses actes après avoir provoqué un accident de la route mortel l'année dernière à Ichtegem, en Flandre-Occidentale. Face au juge, la sexagénaire n’a pu retenir ses larmes, comme l’a constaté un journaliste de HLN présent au tribunal. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Guyana
“L’incendie dévastateur” allumé par une élève dont le portable avait été confisqué: 19 jeunes tués
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.