Plein écran
© DR

Un cheval tiré par un pick-up: la vidéo virale qui indigne, deux arrestations

Deux personnes vivant dans le Colorado ont été inculpées après la diffusion d’une vidéo montrant un cheval être traîné par un pick-up. John Saldate, 59 ans, et Amber Saldate, 33 ans, ont été inculpés pour cruauté envers les animaux. Les autorités ont ouvert une enquête après avoir reçu plusieurs signalements de la vidéo.

La vidéo a été partagée massivement sur les réseaux sociaux. On voit la détresse du cheval qui résiste, traîne les pattes et se cogne la tête. On entend la voix d’Amber crier sur l’animal.

Amber s’est excusée en pleurant. “Vous prenez une mauvaise décision et elle peut détruire votre vie. J’ai perdu mon travail à cause de ça, j’ai contrarié beaucoup de gens et j’ai fait subir à notre cheval des choses qu’il n’aurait pas dû subir. J’ai eu tort.”

Le cheval, appelé Trigger, a été pris en charge des vétérinaires. Il ne montrait pas de signe évident de traumatisme mais il a pris des analgésiques. Il est, aujourd’hui, en sécurité. Amber et John comparaîtront devant la justice en janvier. 

  1. La rançon du kidnapping de l’enfant enlevé à Genk devait-elle servir à financer le terrorisme?
    Play

    La rançon du kidnapping de l’enfant enlevé à Genk de­vait-el­le servir à financer le terrorisme?

    Un garçon de 13 ans enlevé chez lui par un groupe d’hommes lourdement armés et masqués dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 avril a été libéré cette nuit, après des négociations opérées pendant des semaines entre la famille et les ravisseurs, qui exigeaient une importante rançon (5 millions d’euros selon certains médias). Il apparaît désormais, selon plusieurs médias, que les ravisseurs sont en réalité tous liés à la mouvance salafiste et djihadiste. Il ne s’agit donc peut-être pas d’un simple règlement de comptes lié à la drogue.