Plein écran
© DR

Un cheval tiré par un pick-up: la vidéo virale qui indigne, deux arrestations

Deux personnes vivant dans le Colorado ont été inculpées après la diffusion d’une vidéo montrant un cheval être traîné par un pick-up. John Saldate, 59 ans, et Amber Saldate, 33 ans, ont été inculpés pour cruauté envers les animaux. Les autorités ont ouvert une enquête après avoir reçu plusieurs signalements de la vidéo.

La vidéo a été partagée massivement sur les réseaux sociaux. On voit la détresse du cheval qui résiste, traîne les pattes et se cogne la tête. On entend la voix d’Amber crier sur l’animal.

Amber s’est excusée en pleurant. “Vous prenez une mauvaise décision et elle peut détruire votre vie. J’ai perdu mon travail à cause de ça, j’ai contrarié beaucoup de gens et j’ai fait subir à notre cheval des choses qu’il n’aurait pas dû subir. J’ai eu tort.”

Le cheval, appelé Trigger, a été pris en charge des vétérinaires. Il ne montrait pas de signe évident de traumatisme mais il a pris des analgésiques. Il est, aujourd’hui, en sécurité. Amber et John comparaîtront devant la justice en janvier. 

  1. Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école
    Play

    Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école

    Après la mort de Celio, 11 ans, mortellement renversé par un camion sur le chemin de l’école à Alost, le permis du chauffeur lui a été retiré pour quinze jours, confirme le parquet de Flandre orientale. Cela ne met pas en cause le conducteur de poids-lourds pour autant, car la mesure est automatique en cas d’accident mortel. Le conducteur n’était pas sous influence lors de l’accident mais, sous le choc, il a dû être pris en charge.